Transférer les photos de l’iPhone vers ordinateur Windows 10

Bonjour,

je souhaite transférer mes photos de mon iPhone vers mon ordinateur hp sous Windows 10.

lors de la connexion à l’ordi mon tel est bien reconnu , même iTunes s’ouvre.

lorsque je me rend dans le poste de travail , pour trouver le téléphone , il n’apparaît pas .

Avant sur Windows 8 il été présent avec dans poste de travail iphone de .... puis dcim permettant de récupérer les photos comme une clés usb.

Avec Windows 10 j’ai bien suivi la démarche à suivre sur les recommandations d’Apple .

Quand j’ouvre l’onglet photos il y a rien qui apparaît permettant de récupérer les photos.

merci de vos retours si vous avez la solution

iPhone 8

Publiée le 15 oct. 2019 à 01h49

Répondre
13 réponses

Le 15 oct. 2019 à 02h40 en réponse à Alor30

Salut Alor,

tu as bien raison de vouloir sauvegarder tes photos sur un PC.

Je te rassure il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Pour t'aider il nous faut des précisions sur ton contexte.

• es tu sur que tes photos sont sur la mémoire de ton téléphone? Si tu les sauvegardes sur iCloud, ton iPhone te les affiche et dans ce cas il faut que tu passes par l'application iCloud pour PC. Si c'est le cas dans tes réglages iCloud, Photo est en vert et tu as la mention optimiser le stockage de l'iPhone actif (https://support.apple.com/fr-fr/HT208681#ios)

• Dans le cas où elles sont stockées sur la mémoire interne de ton iPhone, peux tu nous confirmer que tu disposes des prérequis: la dernière version de iTunes pour PC et du câble d'origine de ton iPhone (https://support.apple.com/fr-fr/HT201302#importpc)

Merci de ton retour,

Angel

Le 16 oct. 2019 à 15h38 en réponse à Alor30

Importation sur votre PC

Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l’application Photos de Windows :

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
  2. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  3. Il se peut que vous deviez déverrouiller votre appareil iOS avec votre code d’accès.
  4. Il se peut également que votre appareil iOS affiche un message vous demandant si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez Se fier ou Autoriser pour continuer.

Suivez ensuite la procédure décrite dans les articles ci-dessous de la base de connaissances Microsoft pour importer des photos dans l’application Photos de Windows :

Lorsque vous importez des vidéos de votre appareil iOS sur votre PC, certaines peuvent être mal orientées dans l’application Photos de Windows. Vous pouvez ajouter ces vidéos à iTunes pour les visionner dans le bon sens.

Si Photos iCloud est activé, vous devez télécharger les versions d’origine en pleine résolution de vos photos sur votre iPhone avant d’effectuer l’importation sur votre PC. Découvrez comment.

Les photos et vidéos synchronisées depuis votre ordinateur sur votre appareil iOS à l’aide d’iTunes ne peuvent pas être réimportées sur votre ordinateur. 

Découvrez la marche à suivre si vous ne parvenez pas à importer sur votre ordinateur des photos présentes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 15 oct. 2019 à 01h53 en réponse à Alor30

Si vous avez un ordinateur sous Windows 10déverrouillez votre iPhone et assurez-vous que votre PC soit reconnu comme "Appareil de confiance".

Lancez la "Galerie de photos".

Cliquez sur l'onglet "Accueil", puis sur "Importer".

Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur "Importer".

Vous pouvez utiliser l'application Photos de Windows 10 et importer par lot les images présentes sur votre iPhone. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer les photos de l’iPhone vers ordinateur Windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.