Impossible d'ouvrir ma photothèque suite à migration vers Catalina
Bonjour,
Ayant migrer de Mojave vers Catalina, je n'arrive plus à ouvrir ma photothèque.
A l'ouverture de photos, un message s'affiche indiquant la mise à jour de la photothèque avec une barre de progression puis une fenêtre s'affiche indiquant une erreur :
Impossible d’ouvrir la photothèque.
Photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque « Photothèque » (4302).
Dans la console on trouve l'erreur suivante sur l'application Photos
Failed to open/create library at: '/Users/jean-baptiste/Pictures/Photothèque.photoslibrary' error: Error Domain=PHPhotosErrorDomain Code=4302 "PHPhotosErrorInvalidState" UserInfo={NSLocalizedDescription=PHPhotosErrorInvalidState, currentState=error, NSUnderlyingError=0x6000001d33f0 {Error Domain=com.apple.photos.error Code=43002 "(null)" UserInfo={currentState=error, NSUnderlyingError=0x6000001d1dd0 {Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=512 "Impossible d’enregistrer le fichier « Photothèque » dans le dossier « Images »." UserInfo={NSFilePath=/Users/jean-baptiste/Pictures/Photothèque.photoslibrary, NSUnderlyingError=0x6000001d1380 {Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=20 "Not a directory"}}}}}}
Comment puis-je retrouver ma photothèque sachant que tout n'est pas sur icloud et que l'ouverture de mes sauvegardes externe résulte à la même erreur ?
MacBook Pro with Touch Bar