Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug de "Capture" sous Mojave

J'ai le même problème que celui signalé par jlexpo dans la publication

https://communities.apple.com/fr/thread/220047981

Malheureusement, je ne crois pas y avoir vu de réponse satisfaisante.

Je répète donc les symptômes de ce bug :


Quand on lance l'outil "Capture", tout se passe bien jusqu'à ce qu'au déclenchement de celle-ci. Mais ensuite, l'application se bloque, la zone de saisie reste claire et le reste est sombre.

Toutes les autres applications fonctionnent, mais si l'on essaie de relancer "Capture", elle est indisponible.

Seul un redémarrage du Mac résout le problème (on n'obtient rien en relançant le finder, etc.).


Le problème a-t-il été résolu ?

Merci de votre aide


Mac Pro

Publiée le 17 oct. 2019 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2019 à 17h57

Après avoir pris conseil auprès de l'assistance Apple, aucune solution simple ne s'est dégagée.

Pour résoudre le problème, il m'a fallu refaire une "clean install" de Mojave et récupérer les données précédemment sauvegardées (Time Machine + clone)

Un peu lourd, mais cela fonctionne !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2019 à 17h57 en réponse à algaillard

Après avoir pris conseil auprès de l'assistance Apple, aucune solution simple ne s'est dégagée.

Pour résoudre le problème, il m'a fallu refaire une "clean install" de Mojave et récupérer les données précédemment sauvegardées (Time Machine + clone)

Un peu lourd, mais cela fonctionne !

Bug de "Capture" sous Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.