Playlist qui n’appairait plus sur mon iPhone depuis maj Catalina

Depuis la maj ( Catalina) de mon Mac, mes playlists sur mon iPhone 7 n’apparaissent plus alors que je les vois dans l’app Music sur mon Mac. Malgré la synchro, pas de changement. Si je crée une nouvelle playlist a partir de mon iPhone 7, elle apparaît bien sur mon Mac mais l’inverse ne fonctionne pas.

De plus toutes les musiques qui étaient téléchargées sur mon iPhone se retrouvent avec le symbole du nuage et donc lisible uniquement avec une connexion internet !

1/ quelle solution pour retrouver mes playlists sur mon iPhone ?

2/ pourquoi mes musiques qui étaient téléchargées sur mon iPhone ne le sont plus ?

merci de votre aide.

iPhone 7

Publiée le 17 oct. 2019 à 23h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2019 à 00h46

Hello stéphanedelescheres,

Comment synchronises-tu tes musiques entre ton iPhone et ton Mac ? J'ai l'impression que tu as Apple Music, je voudrais tout de même m'en assurer :)

En partant du principe que tu as Apple Music, il faudrait t'assurer que la bibliothèque musicale iCloud soit bien active sur tes deux appareils :

• Sur l'iPhone, va voir dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque.
  • Sur ton Mac, va voir dans Musique > Préférences… > Général > Synchroniser la bibliothèque.

Assure-toi également que ton iPhone soit bien à jour avec iOS 13.1.3.

Quant aux musiques qui ne sont plus téléchargées sur ton iPhone, je me demande si ça ne vient pas d'un souci de place. Regarde déjà l'espace dispo qu'il te reste sur l'iPhone : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

Et vérifie également si une restriction de stockage pour la musique est en place. Tu peux voir ça dans Réglages > Musique > Optimiser le stockage.

Ça donne quoi avec tout ça ?

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2019 à 00h46 en réponse à stéphanedelescheres

Hello stéphanedelescheres,

Comment synchronises-tu tes musiques entre ton iPhone et ton Mac ? J'ai l'impression que tu as Apple Music, je voudrais tout de même m'en assurer :)

En partant du principe que tu as Apple Music, il faudrait t'assurer que la bibliothèque musicale iCloud soit bien active sur tes deux appareils :

• Sur l'iPhone, va voir dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque.
  • Sur ton Mac, va voir dans Musique > Préférences… > Général > Synchroniser la bibliothèque.

Assure-toi également que ton iPhone soit bien à jour avec iOS 13.1.3.

Quant aux musiques qui ne sont plus téléchargées sur ton iPhone, je me demande si ça ne vient pas d'un souci de place. Regarde déjà l'espace dispo qu'il te reste sur l'iPhone : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

Et vérifie également si une restriction de stockage pour la musique est en place. Tu peux voir ça dans Réglages > Musique > Optimiser le stockage.

Ça donne quoi avec tout ça ?

Le 24 oct. 2019 à 07h07 en réponse à stéphanedelescheres

Hello Cecile,

Merci pour ces précisions, je vois mieux la situation. Comme tu utilises Apple Music avec tes appareils, la synchro musique ne va pas fonctionner par le Finder. Il faut passer par iCloud pour ça. J'ai également Apple Music et macOS Catalina et voici ce que j'ai sur mon Mac quand je branche mon iPhone :

Tu as ce message également ? Et est-ce que tu as pu faire les vérifications demandées précédemment sur tes appareils ?

Quant au message que tu reçois, je ne pense pas que ça empêcherait la synchro, mais peut-être que je me trompe. J'ai un message similaire pour certains de mes achats effectués avec un autre identifiant, je clique simplement sur OK et tout fonctionne correctement, n'hésite pas à faire de même. Ces guides utilisateurs ne seront pas perdus, ils seront toujours sur ton iPhone :)

Hormis la mise à jour macOS Catalina, il se serait passé quelque chose avant que le souci n'arrive (changement de réseau Wi-Fi, installation d'une nouvelle application, modification de l'identifiant Apple, etc) ?

À très vite.

Le 22 oct. 2019 à 01h11 en réponse à The_knight

Bonjour Solene. Merci pour ta réponse. Effectivement, j’ai Apple Music mais ce n’est pas de là que vient le problème.

Tous les paramètres sont Ok, réglages ok. Màj Ok

Espace dispo sur mon iPhone : 71 Go sur 128. Donc, j’ai encore de la place pour mes musiques.

Une seule playlist est réapparue sur mon iPhone. Je ne comprends pas pourquoi les autres ne reviennent pas.

Je synchronise à partir du Mac

et j’ai un message qui apparaît :

Est ce que cela peut empêcher la synchro de s’effectuer.

Ceka n’explique pas pourquoi mes playlists ont disparu du jour au lendemain sur mon iPhone, ainsi que sur celui de mon mari et sur l’Apple TV alors qu’elles sont visibles sur le Mac ! C’est un

mystère !

Merci de votre aide.

Cecile

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlist qui n’appairait plus sur mon iPhone depuis maj Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.