Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mojave pour Mac pro mi 2012

https://support.apple.com/fr-fr/HT208898


Bonjour j'aimerai avoir une confirmation : d'après la liste (cf lien) les cartes graphiques non spécifiées "édition mac" c'est à dire pour PC peuvent elles fonctionner avec un mac pro mi 2012 sous Mojave ?


Mac Pro, macOS 10.14

Publiée le 19 oct. 2019 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2019 à 23h48

Bonjour, j’ai dans mon MacPro une RX 580 d’origine pc qui fonctionne parfaitement depuis Sierra 10.12.6 avec Mojave aucuns problèmes. Il faut seulement savoir que ces cartes pc ne donnent pas de bootscreen (pomme au démarrage) ce qui fait que l’on ne peu plus utiliser la touche alt au démarrage pour sélectionner le disque bootable. Ce n’est pas gênant en soit car on l’utilise très peu. D’ailleurs je vous conseille de garder toujours sous le coude le gpu d’origine Apple au cas ou vous auriez besoin poir cette fonction.

Pour installer Mojave il vous faudra obligatoirement un GPU compatible pour lancer le processus d’installation, mais une fois le système en place, en cas de besoin, on peu toujours redémarrer avec le GPU d’origine, dans mon cas j’ai une GT120, a ce moment là elle n’aura plus d’accélération et donnera des bugs d’affichages mais elle affichera quelque chose au moins pour un dépannage.


je vous conseillerais une RX580 qui offre un rapport prix/performance/compatibilité au top avec en particulier le modèle Sapphire Pulse RX580 8go.

Pour tous ce qui est Nvidia non Apple, il me semble que les drivers (webdrivers Nvidia) n’ont jamais été développés pour ce système et du moins ne sont pas natif à MacOS ce qui peu poser des problèmes par la suite.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2019 à 23h48 en réponse à hamdi69

Bonjour, j’ai dans mon MacPro une RX 580 d’origine pc qui fonctionne parfaitement depuis Sierra 10.12.6 avec Mojave aucuns problèmes. Il faut seulement savoir que ces cartes pc ne donnent pas de bootscreen (pomme au démarrage) ce qui fait que l’on ne peu plus utiliser la touche alt au démarrage pour sélectionner le disque bootable. Ce n’est pas gênant en soit car on l’utilise très peu. D’ailleurs je vous conseille de garder toujours sous le coude le gpu d’origine Apple au cas ou vous auriez besoin poir cette fonction.

Pour installer Mojave il vous faudra obligatoirement un GPU compatible pour lancer le processus d’installation, mais une fois le système en place, en cas de besoin, on peu toujours redémarrer avec le GPU d’origine, dans mon cas j’ai une GT120, a ce moment là elle n’aura plus d’accélération et donnera des bugs d’affichages mais elle affichera quelque chose au moins pour un dépannage.


je vous conseillerais une RX580 qui offre un rapport prix/performance/compatibilité au top avec en particulier le modèle Sapphire Pulse RX580 8go.

Pour tous ce qui est Nvidia non Apple, il me semble que les drivers (webdrivers Nvidia) n’ont jamais été développés pour ce système et du moins ne sont pas natif à MacOS ce qui peu poser des problèmes par la suite.

Le 29 oct. 2019 à 20h17 en réponse à Maolea

Bonjour,

Suite à la réception de ma carte graphique pour PC sapphire pulse radeon rx580 4go j'ai commandé le cordon d'alimentation 8pin coté carte et 2 fois 6pin coté carte mère.

1 test : j'ai conservé la carte d'origine mac avec un écran et rajouté la nouvelle carte avec un 2nd écran. démarage OK tout à fonctionné.

2 test : débranche la carte d'origine et laissé uniquement la Rx580 avec un seul écran -> résultat écran gris foncé et le boot=la pomme a apparu un court instant avant l'affichage du bureau. j'ai redémarré le mac et testé la commande CMD+R pendant ce court instant. cela a fonctionné et me suis retrouvé sur l'utilitaire de récupération.

pour information je suis sous Os High Sierra 10.13.6


prochaine étape installer Mojave. A suivre....


Merci beaucoup pour ta réponse Maoleo, dommage mais j'avais déjà commandé la 4go.

Le 30 oct. 2019 à 10h22 en réponse à hamdi69

La fin d'affichage de la pomme est normale car en fait l'image s'affiche dès que les driver AMD de MacOS sont chargés et c'est donc pour cela que par exemple la fonction alt au démarrage ne s'affiche plus avec ces cartes car avant le chargement des driver.

Pour l'installation de Mojave et si vous n'aviez pas mis à jour le frimware de votre Mac avant (en version 144.0.0.0.0), suivez bien les instructions à l'écran, la mise à jour du firmware vous sera demandé lors du lancement de l'installateur Mojave.

Le 10 nov. 2019 à 18h56 en réponse à Maolea

Bonjour, j'ai profité de ce long weekend et replongé sur mon mac pro. Après plusieurs mises à jour / redémarrage, ... Mojave c'est bien installé sur mon disque SSD. Par contre Maolea , j'aurai 2 petites questions svp : 1- suite à l'installation du SSD , y a t-il des paramétrages système ou autres à faire? 2- comment puis-je point le dossier utilisateur ou Maison ( contenant les dossiers mes documents /images / videos /telechargement..) sur mon disque dur HD ? afin de pas saturer le ssd contenant l'OS avec les applications. merci d'avance.

Le 11 nov. 2019 à 11h26 en réponse à hamdi69

Bonjour, si j'ai bien compris, vous en avez profitez pour installer un SSD dans votre Mac Pro à l'a place du HDD. Je suppose que c'est un SSD de type Crucial, Samsung ou autre.


Lorsqu'on installer un SSD, il est important d'activer la fonction TRIM de celui-ci, d'origine il n'est pas activer et nous allons le vérifier. En effet, ci celui-ci n'est pas activé, les performance du SSD vont chuter avec le temps.


Toujours faire une sauvegarde en premier lieu.

Appuyez sur la touche ALT tout en cliquant sur la Pomme en haut à gauche et sélectionnez "Informations Système.

Dans la liste de gauche cliquez sur "SATA/SATA Express".

Sur la droite vous aurez la liste des disques installés dans votre Mac, vous sélectionnez votre SSD, vu que c'est votre disque de démarrage il doit être automatiquement en tête de liste.

A la ligne "Prise en charge de TRIM" il doit être indiqué NON si il y a marque OUI, il n'y a rien à faire sinon on passe à la suite ;) :


Lancer le Terminal qui se trouve dans Applications>Utilitaires


sudo trimforce enable


Validez avec la touche Entrée

Ensuite votre mot de passe de la cession vous est demandé, il faut le taper à l'aveugle car il ne s'affichera pas pendant la saisie.

Entrée à nouveau

Puis appuyer sur la touche Y (yes)

Attendre la fin de l'opération puis redémarrer le Mac.


Pour vérifier que le TRIM à été pris en charge, retour comme au début Alt+Pomme Informations système>SATA/SATA express > Prise en charge du TRIM devrait être à présent sur OUI.


Concernant votre dossier utilisateur, perso je ne le déplacerait pas, je m'explique.

Vous venez d'installer un SSD et vous allez sentir clairement la différence avec un HDD. Donc pour en bénéficier, on va évidemment y installer le système comme vous l'avez fait.

Pour les applications, idem, elles doivent être sur le SSD pour bénéficier de la rapidité.

Sans changer la "Maison" de place, vous pouvez déplacer des fichiers et dossiers trop lourd sur votre HDD pour éviter de saturer le SSD.

Si votre bibliothèque de photo est trop importante vous pouvez ne déplacer que elle sur le HDD (mais vous sentirez une grosse différence de performance) et quelques fois il est plus intéressant de diviser en deux les bibliothèques pour en avoir une d'archivage sur un HDD et une active sur le SSD.

Idem pour vos musiques si vous en avec beaucoup, iTunes peu pointer sur une bibliothèque sur le HDD.


Pour conclure et c'est encore un choix personnel, je vous conseille de garder votre dossier utilisateur sur votre SSD avec le système et les applications, on déplacera (et éventuellement scindera) les bibliothèques lourdes comme celles de Photos et iTunes sur le HDD si ces dernières sont trop lourdes.

Mojave pour Mac pro mi 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.