Compatibilité MacBook Air 2017 avec écran 21:9

La question a déjà été posée et résolue favorablement pour un MacBook Air de 2010 (Compatibilité MacBook Air avec écran 21:9 - Communauté Apple).

La réponse apportée aurait dû être valable pour mon cas :

« dans le menu "Moniteurs", cliquez sur "À l'échelle" afin d'afficher les résolutions les plus utilisées, ensuite, tout en gardant la touche Alt appuyée, cliquez de nouveau sur "À l'échelle", vous devriez maintenant avoir affiché une liste plus étoffée de résolutions disponibles. Le 2560x1080 devrait maintenant être sélectionnable pour votre écran LG. »

Sauf que… le conditionnel me semble défavorable : si la liste s'étoffe, la résolution 2560x1080 n'apparait pas (loin de là) :

L'écran (LG 25UM58-P, résolution native 2560x1080 en 60Hz) est connecté en HDMI, via un adaptateur, sur le Mini Displayport (Thunderbolt) du MacBook Air 13" de 2017.

S'il existe une solution autre que l'affichage en 1080p, avec 1 bande noire de chaque coté, j'en serai ravi.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

yann

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 19 oct. 2019 à 08h18

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 30 oct. 2019 à 04h37 en réponse à yann6217

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps d'appeler Apple Care, mais j'ai suivi un autre conseil du vendeur accessoire : voir chez Macway (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt).

J'ai trouvé à leur catalogue 2 adaptateurs Mini Displayport / HDMI, apparement semblable, au même prix, mais l'un est actif :

« Un adaptateur actif est équipé d'un composant qui transforme le signal DisplayPort afin qu'il soit compatible avec un autre format de connecteur (ici HDMI), lorsque la source vidéo n'est pas capable de gérer électroniquement le changement de signal »

J'avais entrevu un avis en ce sens… Serait-ce la solution ?

J'ai passé commande, je devrais recevoir avant la fin de la semaine.

À suivre…

Le 24 oct. 2019 à 03h03 en réponse à yann6217

Bonjour yann6217 

Je pense que c'est une bonne chose que l'affichage marche après c'est vrai qu'esthétiquement ça ne doit pas être top pour vous. En tout cas, n'hésitez pas à nous dire ce que ça donne avec un autre adaptateur, je suis bien curieuse du résultat. Après, vous pouvez voir sur le site Apple si vous pouvez trouver l'adaptateur en question, une potentielle économie d'essence 😁

Tenez-nous au courant !

Bonne journée

Le 22 oct. 2019 à 08h30 en réponse à yann6217

Bonjour yann6217,

Il est vrai que retirer les bandes noires, esthétiquement c'est mieux 😄

Si mon écran LG 5K, ma résolution choisie est 2880 x 1620.

Lorsque tu vas dans Préférences Système > Moniteur > Disposition, as-tu Recopie vidéo de coché ? Après avoir testé, lorsque j'ai ça d'activé j'ai des bandes noires en parallèle à l'écran, est-ce le cas pour toi ?

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

Le 22 oct. 2019 à 11h15 en réponse à Quentin_

Bonsoir,

Pas de recopie vidéo.

Du coup, j'ai essayé l'aller-retour par la recopie vidéo… le 1600 x 900 ou 1344 x 1008 sont toujours les définition les plus élevées en dehors du 1080p.

1080p que je sélectionne par dépit…

Heureusement que le LG 25UM58-P gère 2 ratios : Original et Large, avec le premier, il affiche le 1080p correctement, avec les bandes noires de part et d'autre.

J'ai entrevu un avis indiquant que cela pouvait provenir d'un adaptateur mini Displayport - HDMI qui ne serait pas actif…

Je ne me souviens pas d'où vient le mien (Boulanger je crois) mais ce n'est pas un Apple.

Je vais tenter, mais il faut que j'aille en AppleStore, ailleurs ils ont presque toujours que des "compatibles".

À suivre…

Merci et bonne soirée.

Le 27 oct. 2019 à 11h08 en réponse à Depeche-Mod

Bonsoir,

À Opéra, le Genius était saturé (comme d'habitude). J'ai exposé mon cas au vendeur accessoires, il m'a conseillé de faire appel aux techniciens de l'Apple Care (en les contactant par téléphone). J'essaierai mardi.

Apple ne vend pas (ou plus) d'adapteur Mini Displayport HDMI.

Par ailleurs, j'ai pu tester et brancher mon MBA avec d'autres adaptateurs, sur d'autres écrans, des 16:9, de définition supérieure au 1080p, mais inférieures à la limite déclarée par Apple (3840x2160). À chaque fois, la résolution du moniteur n'a pas été reconnue, 1080p proposé au max (même avec appui sur Alt en sélectionnant "à l'échelle").

Donc ce n'est pas le format 21:9 qui pose problème, ni l'adaptateur, à moins que ce soient tous ceux testés.

Je n'ai pas pu tester un raccordement DisplayPort. J'ai lu sur un forum qu'un AppleUser avait "réglé" ce même problème, en changeant d'écran, pour un possédant une entrée Displayport.

À suivre, je ne lâcher pas…

Le 24 oct. 2019 à 07h24 en réponse à The_knight

Bonjour,

À défaut d'avoir eu le temps de passer à Opéra, j'ai testé mon adaptateur entre un MacBook Pro 15" 2015 (sous Mojave, comme mon MBA) et mon moniteur… L'affichage 2560x1080 est parfaitement supporté dès le raccordement.

Sachant que le MBA 13" 2017 supporte simultanément, la résolution native sur l’écran intégré et une résolution atteignant 3840 x 2160 sur un moniteur externe (à 60Hz en millions de couleurs), je ne comprends pas bien où cela coince.

Je passe à Opéra demain après-midi.

À suivre…

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité MacBook Air 2017 avec écran 21:9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.