Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran externe n'est plus visible dans Moniteurs sur Mac

Hello

Depuis la mise à jour macOS 12.4 de mon MBA m1-16g mon écran secondaire connecté en HDMI soit via un adaptateur usb-c LinQ soit via un adaptateur usb-c multiports sitcom ne fonctionne plus.

L'écran externe n'est pas visible avec AUCUN des adaptateurs.

L'écran externe SAMSUNG fonctionne très bien depuis un PC windows..

Quand je redémarre le MBA ALORS dans ce cas je vois bien le second écran dispo.

Si je déconnecte et reconnecte l'adaptateur usb-C (n'importe LinQ ou Sitecom) alors le second écran n'est plus visible dans "Moniteurs".

Ok avant la version macOS 12.4.



depuis macOS 12.4 écran secondaire pas visible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 20 mai 2022 à 18h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2022 à 07h37

Bonjour, je tente un démarrage en mode sans échec :

Démarrer un Mac avec puce Apple en mode sans échec


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.


Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.


Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.


Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».


Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.


Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mai 2022 à 07h37 en réponse à christos48

Bonjour, je tente un démarrage en mode sans échec :

Démarrer un Mac avec puce Apple en mode sans échec


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.


Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.


Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.


Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».


Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.


Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.



Écran externe n'est plus visible dans Moniteurs sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.