MAJ PHOTO MACOS CATALINA

avec Catalina, ma bibliothèque photo est toujours en analyse avec 1 carré qui analyse (collecte des favoris, analyse des scènes, .. depuis 5 jours au même stade selon la barre d'avancement qu'il y a en dessous. est ce normal ? je ne peux pas importer de photo de mon iPhone pour le moment non plus

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 20 oct. 2019 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2019 à 14h02

J'ai rencontré le même phénomène que vous.

Au bout de 24h , j'ai déconnecté mon iphone (

IOS 13.2.2 drrnier niveau)  et j'ai  quitté  PHOTOS (option/cmd Q). Puis j'ai redémarré mon

Macbook et tout s'est rétabli , quand bien même les messages et le carré

continuait à tourner, la barre de défilement figée comme indiqué dans mon précédent message.

Par la suite, j'ai cru comprendre  (en allant sur l'onglet personnes par ex) que

ce processus d'analyse  s'effectue en tâche de fond (background) QUAND

l'application (PHOTOS) n'est pas activée ET que mon macbook est SOUS

TENSION.

Si tel  est le cas, (et je le pense),les messages en français ne sont pas clairs.

J'ai aussi observé des difficultés à importer à partir de mon iphone 7.

Là  aussi, ne pas hésiter à le déconnecter (débrancher) et redémarrer

l'application , il doit rester des bugs résiduels qui devraient être

corrigés prochainement  (je l'espère).

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2019 à 14h02 en réponse à NICO71

J'ai rencontré le même phénomène que vous.

Au bout de 24h , j'ai déconnecté mon iphone (

IOS 13.2.2 drrnier niveau)  et j'ai  quitté  PHOTOS (option/cmd Q). Puis j'ai redémarré mon

Macbook et tout s'est rétabli , quand bien même les messages et le carré

continuait à tourner, la barre de défilement figée comme indiqué dans mon précédent message.

Par la suite, j'ai cru comprendre  (en allant sur l'onglet personnes par ex) que

ce processus d'analyse  s'effectue en tâche de fond (background) QUAND

l'application (PHOTOS) n'est pas activée ET que mon macbook est SOUS

TENSION.

Si tel  est le cas, (et je le pense),les messages en français ne sont pas clairs.

J'ai aussi observé des difficultés à importer à partir de mon iphone 7.

Là  aussi, ne pas hésiter à le déconnecter (débrancher) et redémarrer

l'application , il doit rester des bugs résiduels qui devraient être

corrigés prochainement  (je l'espère).

Le 9 nov. 2019 à 00h06 en réponse à amandinec

Depuis la montée à Catalina, l'application PHOTOS procède à des contrôles sans que j'ai demandé quoi que soit et en boucle: 'collecte des favoris; composition de la disposition;analyse des scènes; filtrage des meilleures photos; détection des doublons'. un ensemble de carrés tournent ... suivi du message: 'laisser l'appareil branché sur secteur'.

La ligne d'avancement au dessus du dernier message avait avancé à environ 1/3 et semble figée depuis plus de 24H.

J'ajoute que juste avant, j'ai tenté d'importer des photos de mon iphone 7+ ....

Les photos qui apparaissent sont toutes floues et je n'ai pas pris la précaution de sauvegarder quoi que soit préalablement (par time machine); puis-je deconnecter mon iphone pour lancer une sauvegarde time machine car mes deux ports usb sont occupés , l'un à ma photothèque sur disque externe; l'autre pour l'iphone. Bref, vais-je m'en sortir sans tout perdre.

Le 10 nov. 2019 à 01h15 en réponse à amandinec

Depuis la mise à jour Catalina, ma bibliothèque photo est toujours en analyse avec 1 carré qui analyse (collecte des favoris, analyse des scènes, .. depuis 15 jours au même stade selon la barre d'avancement qu'il y a en dessous. est ce normal ? (cf image ci dessous)

De plus, j'ai remarqué que l'import de photos convertissait tous les noms de fichiers en majuscules,

"Les minuscules et accentuations sont convertis de minuscules à majuscules"

Le 19 nov. 2019 à 13h02 en réponse à amandinec

Bonjour Amandine, j'ai le même comportement mais au 3/4 de la barre d'avancement.

J'espère que nos témoignages permettrons de faire avancer les choses pour une correction prochaine.

Pareil pour l'import air drop, je ne peux plus ouvrir directement avec photos, je suis obligé d'importer dans téléchargements pour ensuite faire un import depuis les téléchargements.

Bref, photos a pris quelques bugs désagréables.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ PHOTO MACOS CATALINA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.