Pourquoi mes instruments virtuels de Logic pro X changent de tonalité tout seul, et aleatoirement ?
Bonjour à tous,
voila, j'ai cherché sur pas mal de forums et je n'ai pas trouvé de solution donc je me permet d'ouvrir la discussion.
Depuis un certains temps, j'ai pas mal de problemes avec les intruments virtuels de logic pro x. En effet ils changent de tonalité un peu quand ils le veulent.... Parfois, quand je relance un play, ils se remettent dans la bonne tonalité mais seulement un cour instant.
Des fois, un seul fait son caprice, parfois plusieurs, je n'ai pourtant pas de surcharge au niveau du CPU. Ces problemes sont seulement sur les intruments virtuels propre à logic, mes Native intrusments tournent parfaitement jusqu'a maintenant.
Au niveau de mon materiel, j'ai un MacbookPro mi-2012 tournant avec Catalina 16Go de RAm et avec un SSD 500Go. Mon probleme etait deja existant sous mojave. J'utilise pas mal de controlers MIDI (Un clavier, mininova synthesizer, OP-1, Maschine MIKRO, TB-03, X-touch) et ma carte son est une Focusrite 6i6 (de 1ere generation je crois).
Je ne peux vraiment plus travailler dans ces conditions, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
MacBook Pro 13", macOS 10.15