Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Bluetooth iPhone XS

Bonjour,


Je viens d'acquérir un iPhone XS 32 Go depuis 1 semaine.

Il fonctionne parfaitement mais je rencontre un problème au niveau de toute connexion Bluetooth en lien avec l'audio.


Ma montre Garmin est connecté en Bluetooth et fonctionne parfaitement.

En revanche ma voiture et mes écouteurs de sport (Bose Sound Sport ou Jabra Sport) se connectent au téléphone et se déconnectent en permanence. Impossible d'écouter de la musique plus d'une seconde.

Je me suis renseignée sur Internet. Il semblerait que ce soit un soucis propre aux iPhone XS et j'ai suivi les procédures que j'ai trouvé :

  1. - J'ai essayé de déconnecter le Bluetooth, rallumer le téléphone et reconnecter le Bluetooth, cela ne fonctionne pas mieux.
  2. - J'ai fait "oublier cet appareil" sur l'ensemble des appareils. Une fois que j'ai cherché à les appairer de nouveau un à un le problème persiste.
  3. - J'ai réinitialisé les réglages réseaux mais aucun changement.
  4. - Pour info le logiciel est à jour : iOS 13.1.3.


Auriez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce problème?

Est-ce un problème lié à l'iOS et qui devrait être résolu avec une mise à jour ?

Ou est-ce un problème propre à mon téléphone qui nécessite une réparation ?


Par avance merci pour votre aide,


Alizée


iPhone XS, iOS 13

Publiée le 23 oct. 2019 à 16h56

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 27 oct. 2019 à 11h46 en réponse à AlizéeC29

Salut Alizée,


Tu as très bien fait de tester ces manipulations !


C'est étrange que ça marche bien avec ta montre, mais pas avec le reste !


Si tu utilises tes écouteurs avec un autre appareil, est-ce que la connexion est bonne ?


Je te conseille de désactiver les données cellulaires dans les réglages et de voir si le souci persiste.


Vérifie aussi ton environnement pour t'assurer que cela ne vient pas d'une source d'interférence. Je te mets un article ci-dessous pour te donner un coup de pouce :


Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil.


Si le problème persiste malgré tout cela, l'idéal est de contacter l'assistance Apple.


Tiens-nous au courant 😉



Le 28 oct. 2019 à 09h37 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,


Merci pour ta réponse.


Je te confirme que mes écouteurs fonctionnent très bien avec un autre appareil (Samsung et iPhone 7).


J'ai contacté l'assistante Apple via Chat et ils ne semblent pas au courant de ce soucis. Ils ont fait une analyse à distance de mon téléphone, tout est OK. Ils m'ont dit de ré initialiser les réglages et données de mon téléphone et de re tenter avant de restaurer ma sauvegarde mais le soucis persiste. Du coup ils m'ont conseillé de m'orienter vers un magasin Apple.


J'ai trouvé une autre discussion sur la communauté Apple, il semblerait que

je ne sois pas seule avec ce problème :) https://communities.apple.com/fr/thread/250738206?answerId=251500508722


J'espère que la prochaine MAJ rectifiera ça


Bonne journée !

Problème Bluetooth iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.