erreur 9836 sous Mac 10.5.8 (PPC)

impossible de synchroniser ses achats itunes avec un Mac "vintage" (qui n'apparaît même plus dans la liste des appareils...) ?

Publiée le 23 oct. 2019 à 11h08

Répondre
17 réponses

Le 23 oct. 2019 à 14h00 en réponse à LaurenBancale

Si vous ne parvenez pas vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à l’Apple Books - Assistance Apple --> https://support.apple.com/fr-fr/HT201400

iTunes 12.6.2 ne fonctionnera pas sur un Mac PPC et non sur un Mac sous OSX 10.5.8.

Je n'ai jamais rencontré d'erreur 9836. Si vous lisez le lien, l'un des liens ci-dessous vous montre une liste des codes d'erreur courants.

Le 27 oct. 2019 à 07h24 en réponse à LaurenBancale

Après vérification, l'assistance APPLE* me dit que mon matériel est obsolète...

Lamentable... moi qui me targuais d’avoir un super matos qui fonctionne encore au bout de 13 ans ! Et dire que ce bug n’arrive que maintenant : il y’a 4 jours pour être précis ; à croire que c’est intentionnel de la part d’Apple pour relancer les ventes ?

*dossier APPLE 100936071120

Le 25 oct. 2019 à 13h36 en réponse à Pimi73

Et oui : moi aussi je suis abonnée à ITunes Match depuis que ça existe, et je paie également un espace iCloud de 50Go. Tout fonctionnait au poil depuis des années jusqu’à ce début de semaine, tel que ce fut également le cas outre-Manche il y a qq mois si on en croit cette discussion :

https://discussions.apple.com/thread/8406670

erratum : également 10.6.3 pour la version d'iTunes

Le 23 oct. 2019 à 11h48 en réponse à Limnos

Bonsoir,

Détrompez-vous : tout fonctionnait parfaitement jusqu’à aujourd’hui (avec la version 12.6.2 d'iTunes qui est toujours proposée au téléchargement sur apple.com)...

M’étonnant de ne pas voir apparaître mes musiques achetées dans ma bibliothèque, j’ai tenté une synchronisation, puis ai tenté d’aller voir sur le store, seulement chaque fois le message d’erreur 9836 me bloque.

Le 25 oct. 2019 à 06h11 en réponse à Limnos

Bonjour, je suis abonné à i tunes match depuis plusieurs années pour stocker ma musique (fin d'abonnement : 31/01/2020).

Depuis quelques jours impossible de me connecter sur le service : "connexion itunes store impossible, une erreur inconnue s'est produite : -9836, veuillez réessayer ultérieurement). Or je peux me connecter au store sans problème mais à itunes match, non, alors que je continue à payer mon abonnement !

J'utilise itunes 10.6.3 (minimum requis 10.5.2 selon itunes match ! ). Impossible d'upgrader itunes évidemment, mais jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas de problème. J'ai mis mes nouvelles infos de paiement sur mon ipad car impossible sur le mac (e.Mac : 10.5.8 processeur PPC).

Je suis furieux car j'ai toute ma musique sur ce serveur que je paie et je n'ai plus aucun accès sans la moindre info.

Merci de m'aider.

Le 22 nov. 2019 à 07h24 en réponse à LaurenBancale

Non, je suis totalement désemparé. Mon appel sur la Hot Line Apple a été surréaliste. Mon interlocuteur ne connaissait même pas mon modèle de Mac (eMac 10.5.8 Processeur G4 Power PPC) et m'a dit que lors de la date d'achat, il était très jeune bla bla bla… Tout ça pour m'expliquer que mon matériel était ancien, ce que je savais déjà sans lui., merci. Sauf que quand je me suis réabonné à itunes match en janvier, personne ne m'a dit qu'à un moment de l'année cela ne fonctionnerait tout simplement plus d'un jour à l'autre ! Sur un strict plan légal, je continue à payer depuis 1 mois pour un abonnement qui ne m'est plus fourni et ceci en raison d'une "erreur inconnue". Qui peut accepter cela ? Encore une fois, j'utilise itunes 10.6.3 et le minimum requis selon itunes match est 10.5.2 ! . C'est juste un scandale.

Le 21 janv. 2020 à 11h39 en réponse à LaurenBancale

Bonjour, j’avais publié le 25/10 un message pour me plaindre de ne plus pouvoir soudainement ouvrir iTunes match sur un mac « vintage » (10.5.8) (avec iTunes en 10.6.3) et de ce fait de ne plus bénéficier de mon abonnement en cours pour stocker et écouter ma musique. Or le 19/01, après une semaine d’absence pour congés, pour une raison inexplicable et donc inexpliquée, à l’ouverture d’iTunes, le msg d’erreur  «récurrent » n’est plus apparu et iTunes Match a tout rechargé ! Cela

a pris pas mal de temps... Un authentique miracle car rien n’a changé (et pour cause) sur mon Mac. Si quelqu’un a un début de réponse ou d’explication... Je vais peut être faire brûler un cierge de 25 kg pour remercier Dieu... (Pour l’anecdote, mon abonnement iTunes Match est à renouveler fin janvier) !

Le 3 févr. 2020 à 07h27 en réponse à Pimi73

Bon, j'ai sans doute parlé (et écrit) trop vite, ou bien dans le monde Apple les miracles ne sont que provisoires…

Cela a remarché parfaitement une semaine environ et puis sans raison aucune, l'erreur 9836 est réapparue un beau matin et donc l'accès à ma bibliothèque itunes match à nouveau impossible… Soit environ 17000 morceaux perdus dans le nuage (je les vois mais grisés dont "inaccessibles". C'est incompréhensible et désespérant…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

erreur 9836 sous Mac 10.5.8 (PPC)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.