Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de préférence, impossible de charger la fenêtre de préférence imprimante et scanner

Bonjour à tous, depuis la mise à jour Catalina 10.15 sur mon iMac 27 je n'ai plus accès à mon imprimante multifonctions Samsung XPress C460W.

j'ai tenté une réinstallation de MacOS avec outil de récupération sans succès .

Dès que je clic sur le menu imprimante dans les préférences système . j'ai un message d'erreur



Merci d'avance pour votre aide ... je ne suis pas un expert ! juste un utilisateur Mac sans prétention

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 24 oct. 2019 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2019 à 06h28

As-tu envisagé, suite à une sauvegarde Time Machine, une réinstallation "à vide" puis la récupération des tes données uniquement depuis la sauvegarde.

Pour ce qui est des applications, tu devrais les retrouver sur le net.


Questions similaires

33 réponses

Le 11 nov. 2019 à 12h59 en réponse à jeanjd63

Bonjour,


Je rencontre le même problème, je lance une impression depuis un document PDF ou via Safari, j'ai une erreur :




Je vous passe le reste, c'est la Thred 0 qui semble bugguer.


Bizarrement, si je passe par Google Chrome, j'arrive au menu d'impression.


J'ai également l'erreur de préférences spécifiant :


Impossible de charger la fenêtre de préférences Imprimantes et scanners.


C'est étrange, j'ai tenté de réinstaller l'OS (en gardant les paramètres et fichiers), passer en mode sans échec... rien n'y fait. quelqu'un a-t-il la solution ?


Merci d'avance pour l'aide apportée.



Le 11 nov. 2019 à 15h05 en réponse à jeanjd63

Merci, je venait de lire le rapport et j'étais en train de le désinstaller, j'ai fait et redémarré, le problème persiste, je refait un Check, le voici :



Pour ce qui est des 4Go, c'est d'origine et l'ordi n'est pas lent du tout, le disque SSD doit y être pour beaucoup :), mais pkoi pas étudier la possibilité d'en rajouter si ça peut aider aux performances.


Edit : je désactive aussi le chiffrement par FileVault, ce n'était de toute façon pas dans notre intention de l'utiliser

Le 24 oct. 2019 à 19h19 en réponse à jeanjd63

utilisateur créé avec droit administrateur même chose ...

en fait le problème est survenu lors d'une tentative d'impression (mon imprimante est en ethernet sur ma box ) et tout fonctionnait bien sous Mojave 10.14 mais après le Maj 10.15 automatique , j'ai voulu imprimer un document , l'imprimante s'est plantée et depuis je n'ai plus possibilité d'accès au menu imprimante dans les préférences système .

Donc je ne peux installer ou désinstaller aucune imprimante

Le 11 nov. 2019 à 14h29 en réponse à aline1986

1) Donc tu as installé Avast.

C'est une grosse b**se que tu peux désinstaller, je dis bien désinstaller et pas seulement mettre à la corbeille.

2) Ensuite tu as activé Filevault et avec 4 go de RAM, ça doit pédaler (dans la choucroute 😆). C'est une volonté de ta part?

3) Malwarebytes par contre est très bien.


Voilà pour un début.

Le lien pour supprimer Avast : https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security/



Le 12 nov. 2019 à 06h48 en réponse à aline1986

Tu vas coller dans le terminal les commandes suivantes :


sudo rm /Library/Launch*/*avast*


Puis


sudo rm -r /Library/"Application Support"/AvastHUB


Attention j'insiste sur le coller car ces commandes peuvent faire du dégât en cas de faute de frappe.😊


Puis tu redémarres le Mac et tu refais un rapport Etrecheck.

Ensuite il faudrait savoir ce qui ralentit ta machine.

Le 13 nov. 2019 à 18h34 en réponse à aline1986

Ce qui est étonnant avec une machine comme la tienne, ce sont les performances bien basses (dixit Etrecheck)


Si tu regardes le moniteur d'activités (Applications/Utilitaires)

Onglet Processeur vois-tu une activité importante sur un ou plusieurs process ?

Ensuite tu regardes Onglet Mémoire et tu dis si qq chose consomme beaucoup de mémoire.

Le 15 nov. 2019 à 06h47 en réponse à aline1986

Super.

Pour le premier screenshot, il faudrait le refaire en cliquant sur "% processeur"


Pour le second, je ne vois pas de loup.😊


On va tenter un truc :


Tu ouvres le Finder, puis tu cliques dessus pour qu'il soit actif.

Ensuite tu appuis sur les 3 touches : cmd+maj+G

Cela va ouvrir une fenêtre "Aller au dossier". Dans la zone de saisie, tu colles :


/Library/Printers


Puis tu cliques sur Aller


Là tu y crées un dossier que tu nommes Save par exemple

Puis tu sélectionnes tous les fichiers et dossiers sauf celui que tu viens de créer et tu les "bouges" dans Save.

Tu ne devais plus voir que le répertoire Save maintenant qui contient tout.


Pour toutes ces opérations, ton mot de passe te sera demandé. C'est normal.

Tu redémarres le Mac et tu vérifies si maintenant tu peux accéder aux préférences systèmes.



Erreur de préférence, impossible de charger la fenêtre de préférence imprimante et scanner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.