Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de préférence, impossible de charger la fenêtre de préférence imprimante et scanner

Bonjour à tous, depuis la mise à jour Catalina 10.15 sur mon iMac 27 je n'ai plus accès à mon imprimante multifonctions Samsung XPress C460W.

j'ai tenté une réinstallation de MacOS avec outil de récupération sans succès .

Dès que je clic sur le menu imprimante dans les préférences système . j'ai un message d'erreur



Merci d'avance pour votre aide ... je ne suis pas un expert ! juste un utilisateur Mac sans prétention

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 24 oct. 2019 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2019 à 06h28

As-tu envisagé, suite à une sauvegarde Time Machine, une réinstallation "à vide" puis la récupération des tes données uniquement depuis la sauvegarde.

Pour ce qui est des applications, tu devrais les retrouver sur le net.


Questions similaires

33 réponses

Le 11 nov. 2019 à 12h59 en réponse à jeanjd63

Bonjour,


Je rencontre le même problème, je lance une impression depuis un document PDF ou via Safari, j'ai une erreur :




Je vous passe le reste, c'est la Thred 0 qui semble bugguer.


Bizarrement, si je passe par Google Chrome, j'arrive au menu d'impression.


J'ai également l'erreur de préférences spécifiant :


Impossible de charger la fenêtre de préférences Imprimantes et scanners.


C'est étrange, j'ai tenté de réinstaller l'OS (en gardant les paramètres et fichiers), passer en mode sans échec... rien n'y fait. quelqu'un a-t-il la solution ?


Merci d'avance pour l'aide apportée.



Le 11 nov. 2019 à 15h05 en réponse à jeanjd63

Merci, je venait de lire le rapport et j'étais en train de le désinstaller, j'ai fait et redémarré, le problème persiste, je refait un Check, le voici :