Décharge des airpods non utilisés

Bonjour,

J'ai des airpods 2 recharge sans fil. D'une part les écouteurs se déchargent de 5%/heure lorsqu'ils sont hors de la boite sans les utiliser et d'autre part lorsqu'ils sont dans leur boitier, je pense qu'ils déchargent le boitier de charge puisque après une nuit ce dernier a perdu 3% environ toujours sans utilisation.

Est-ce que celà est normal ?

Si je veux passer une journée sans le boitier de charge alors que les airpods se déchargent sans que je les utilisent, ca va limiter grandement l'intérêt de cet équipement.

Publiée le 25 oct. 2019 à 01h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2019 à 07h32

J’ai contacté le support apple pour comprendre le dysfonctionnement mais pour eux, tout est normal en deçà de 10% de décharge. Pour ma part je n'étais qu'à 8% par nuit !

En désespoir de cause, j’ai desappairé puis reappairé les AirPods et là plus aucune décharge.

CONCLUSION : LES AIRPODS RANGÉS DANS LEUR BOITIER NE DOIVENT PAS SE DECHARGER, il est important de le noter.

Une fois les airpods à 100% la charge du boitier reste stable durant plusieurs jours.

Bonne journée

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2019 à 07h32 en réponse à The_knight

J’ai contacté le support apple pour comprendre le dysfonctionnement mais pour eux, tout est normal en deçà de 10% de décharge. Pour ma part je n'étais qu'à 8% par nuit !

En désespoir de cause, j’ai desappairé puis reappairé les AirPods et là plus aucune décharge.

CONCLUSION : LES AIRPODS RANGÉS DANS LEUR BOITIER NE DOIVENT PAS SE DECHARGER, il est important de le noter.

Une fois les airpods à 100% la charge du boitier reste stable durant plusieurs jours.

Bonne journée

Le 28 oct. 2019 à 02h15 en réponse à benoit82

Salut benoit82,

Je t'avoue que ce qu'il se passe me paraît normal. Si j'en crois l'article Connecter et utiliser vos AirPods - Assistance Apple, les AirPods se mettent hors tension lorsqu'ils sont dans la boîte, ce qui veut dire qu'ils sont toujours prêts à l'emploi lorsqu'ils sont hors de la boîte. Comme tout appareil électronique, il peut également y avoir une perte de charge même lorsque l'appareil n'est pas utilisé (je perds entre 3% et 5% de batterie sur mon iPhone la nuit par exemple, et je ne suis également pas en train de l'utiliser).

Je pense que la boîte de chargement est petite justement dans le but de pouvoir la prendre partout. Les AirPods sont eux-mêmes très petits et perso, les utilisant de pair avec leur boîte, je n'ai pas de souci d'autonomie. Je garde en tête que la batterie des AirPods est toute petite et qu'ils ont besoin de plus de charges que mon iPhone XR (que je charge tous les deux jours, et encore ça va dépendre ce que je fais avec, j'ai réussi à le faire tenir 3 ou 4 jours plusieurs fois).

Bref, tu l'auras compris, pour moi tout va bien. N'hésite pas consulter l'article Charger les AirPods avec le boîtier de charge et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie - Assistance Apple pour plus de détails.

Tu peux contacter Apple également. Ils seront probablement les mieux placés pour revoir tout ça avec toi.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharge des airpods non utilisés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.