Salut benoit82,
Je t'avoue que ce qu'il se passe me paraît normal. Si j'en crois l'article Connecter et utiliser vos AirPods - Assistance Apple, les AirPods se mettent hors tension lorsqu'ils sont dans la boîte, ce qui veut dire qu'ils sont toujours prêts à l'emploi lorsqu'ils sont hors de la boîte. Comme tout appareil électronique, il peut également y avoir une perte de charge même lorsque l'appareil n'est pas utilisé (je perds entre 3% et 5% de batterie sur mon iPhone la nuit par exemple, et je ne suis également pas en train de l'utiliser).
Je pense que la boîte de chargement est petite justement dans le but de pouvoir la prendre partout. Les AirPods sont eux-mêmes très petits et perso, les utilisant de pair avec leur boîte, je n'ai pas de souci d'autonomie. Je garde en tête que la batterie des AirPods est toute petite et qu'ils ont besoin de plus de charges que mon iPhone XR (que je charge tous les deux jours, et encore ça va dépendre ce que je fais avec, j'ai réussi à le faire tenir 3 ou 4 jours plusieurs fois).
Bref, tu l'auras compris, pour moi tout va bien. N'hésite pas consulter l'article Charger les AirPods avec le boîtier de charge et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie - Assistance Apple pour plus de détails.
Tu peux contacter Apple également. Ils seront probablement les mieux placés pour revoir tout ça avec toi.
Belle journée.