Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Music et Identifiant Apple

Bonjour,


Une question en rapport à Apple Music et mon identifiant.


Voilà j'ai activé mon essai gratuit pendant 3 mois au service apple music et cela fonctionne bien =)

Cependant quelque chose m'intrigue : lorsque je me compte sur mon compte iTunes et accède à ma rubrique gestion des appareils comme le montre la photo ci-dessous, mes appareils, où est activé applemusic, apparaissent avec une carence de 30 jours m'informant ainsi que je ne pourrais pas modifier si je le souhaite, mon identifiant sur ces appareils pendant ce délai de temps. Elément que je comprends très bien, en revanche, je ne comprends pourquoi cette carence ne diminue pas au vu de la date d'association de mes appareils....

Pourriez-vous donc m'éclairer davantage sur ces carences de jours en rapport avec l'activation d'Apple Music?


Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.


BenLeb

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2019 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2019 à 20h14

Bonjour BenLed, personnellement je vous aurais écris que la carence avant de pouvoir changer un identifiant Apple sur un appareil n'est pas lié à Apple Music mais tout simplement lié à la date de l'association de l'appareil au compte Apple dans le réglage ITunes Store et App Store.

Je sais que sur un appareil Apple lorsque iTunes Store et App Store est déjà configuré avec un compte Apple et que l'on change le compte pour un autre celui-ci est bloqué pendant 90 jours, impossible d'en rechanger avant, mais si votre image "le compteur" indique 30 jours avec des dates d'associations différentes, je ne vois pas la logique non plus.

Bon possible que la carence des 90 jours est réduite lorsque le compte Apple est configuré pour la première fois sur un appareil neuf (associé à iTunes).

Votre question m'intrique et je fais de recherche en même temps, et je viens de comprendre une chose.

La date d'association d'un appareil au compte Apple/iTunes ne fait pas démarrer obligatoirement de suite le compteur de la carence, pour que le compteur de la carence démarre il faut effectuer l'une des conditions ci-dessous (document Apple):


Donc a mon avis, les 30 jours de carence qu'affiche iTunes (votre image) n'est pas lié à la date de l'association des appareils à votre compte Apple mais au fait que vous avez activé Apple Music sur ces appareils, cela indique aussi que vous n'avez rien téléchargé sur vos appareils provenant des Stores Apple qui active la carence.

Je suppose aussi que si l'on configure un nouvel appareil en récupérant une sauvegarde (récupérations des achats) cela ne démarre pas non la carence.


Titicool







9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2019 à 20h14 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLed, personnellement je vous aurais écris que la carence avant de pouvoir changer un identifiant Apple sur un appareil n'est pas lié à Apple Music mais tout simplement lié à la date de l'association de l'appareil au compte Apple dans le réglage ITunes Store et App Store.

Je sais que sur un appareil Apple lorsque iTunes Store et App Store est déjà configuré avec un compte Apple et que l'on change le compte pour un autre celui-ci est bloqué pendant 90 jours, impossible d'en rechanger avant, mais si votre image "le compteur" indique 30 jours avec des dates d'associations différentes, je ne vois pas la logique non plus.

Bon possible que la carence des 90 jours est réduite lorsque le compte Apple est configuré pour la première fois sur un appareil neuf (associé à iTunes).

Votre question m'intrique et je fais de recherche en même temps, et je viens de comprendre une chose.

La date d'association d'un appareil au compte Apple/iTunes ne fait pas démarrer obligatoirement de suite le compteur de la carence, pour que le compteur de la carence démarre il faut effectuer l'une des conditions ci-dessous (document Apple):


Donc a mon avis, les 30 jours de carence qu'affiche iTunes (votre image) n'est pas lié à la date de l'association des appareils à votre compte Apple mais au fait que vous avez activé Apple Music sur ces appareils, cela indique aussi que vous n'avez rien téléchargé sur vos appareils provenant des Stores Apple qui active la carence.

Je suppose aussi que si l'on configure un nouvel appareil en récupérant une sauvegarde (récupérations des achats) cela ne démarre pas non la carence.


Titicool







Le 26 oct. 2019 à 08h54 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,


J'espère que vous allez bien =) Merci pour votre retour.


De mon côté, j'ai fait également quelques recherches et voici ce que je pense:


Effectivement ce nombre de carence de 30 jours est apparu lors de l'activation du service apple music donc c'est bien en lien avec ce service.


Ensuite, j'ai pensé que ce nombre de carence de jours commencerait à diminuer à partir de la dernière lecture d'une musique et remonterait dès que l'on réutiliserait ce service afin de ne pas pouvoir faire circuler les différentes musiques que nous pouvons télécharger sur ce service avec plusieurs identifiants sur un seul et même abonnement.

D'ailleurs, quelques jours auparavant, j'ai oublié de vous préciser que j'ai vu baisser le compteur de jours pour mon iPhone comme le montre la photo ci-dessous.... et il vrai qu'à cette période là, je n'avais plus utilisé Apple music et ce compteur serait remonté dès que je le l'aurais utilisé de nouveau comme en atteste la première photo de mon premier message.


Cependant, il y a une faille dans mon hypothèse : pourquoi ce compteur de jours de carence ne diminue t-il pas pour mes autres appareils alors que cela doit faire plus d'une semaine que je n'ai pas écouté de musique sur ces appareils?


Et je pense que vous m'avez apporté les éléments manquants à ma réponse:

Le nombre de jours de carence commencerait non pas à diminuer à partir de dernière lecture de la musique sur l'appareil, mais dès que nous téléchargeons et ajoutons dans notre bibliothèque musicale, un morceau provenant d'Apple Music...


Que pensez-vous de cette hypothèse cher Titicool? =)


Cordialement.


Lebouc Benoit

Le 26 oct. 2019 à 16h44 en réponse à BenLeb

Re, vos images affichent une date du 16 octobre et 25 octobre et le nombre des 30 jours ne diminue pas (sauf l'iPhone qui le 16 affichait 29 jours >repassé à 30 jours le 25).

Vous avez certainement raison de penser que le téléchargement de musiques de l'abonnement Apple Music verrouille la carence à 30 jours sur l'appareil, et de même sur les iPad si vous avez activé le téléchargement automatique de Musique (réglages iTunes Store et App Store) sur les iPad.

Par contre dans ce cas les iPad auraient dû passer à 29 jours aussi en même temps que l'iPhone( sauf si vous avez écouté la musique sur les deux iPad au plus tard le 25 octobre).

Autre grande question, d'où viennent les 30 jours, Apple parle de 90 jours de carence pour les appareils dont l'identifiant est changé (ce qui n'est pas votre cas) et je ne trouve rien sur une carence de 30 jours, c'est à se demander s'il s'agit d'un bug.

Titicool













Le 26 oct. 2019 à 17h50 en réponse à Titicool

Re bonjour TitiCool,


La carence des 30 jours est uniquement car on s'abonne au service Apple music et elle diffère de celle 90 jours que l'on peut avoir, lorsque l'on paramètre pour la première fois un appareil sur son compte iTunes, cela m'a été confirmée par l'Assistance en Apple.

En revanche, j'ai eu le même raisonnement que vous concernant mes iPads, ceux-ci auraient également baissés comme pour l'iPhone, car je crois bien ne pas avoir écouté la musique sur ces derniers à ce moment-là...

Donc à vrai dire, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce compteur ne diminue t-il pas...

Et je ne peux m'empêcher de repenser au petit souci que j'ai eu, lorsque j'ai lui avait cédé mon iPhone x, au moment où elle a réalisé l'achat de sa musique, que j'ai également reçu sur mon iPhone 11

Pourtant je ne suis pense que cela soit en rapport ca car depuis nous avons effectué des achats chacun de notre coté sur l'iTunes Store avec nos identifiants différents, et plus aucun problème à signaler.

D'autant plus que ma mère a également activé son essai d'apple music gratuit et cela fonctionnement parfaitement et elle a ses propres carences sur son appareil en question.

Donc, je suis perplexe concernant mon compteur de carences ne diminuant pas forcément... d'autant plus que l'assistance ne sait pas trop quoi me répondre, si ce n'est que ce compteur doit commencer à diminuer à la dernière utilisation d'apple musique sur l'appareil en question...


Pensez-vous que je dois m'en inquiéter davantage ?


Cordialement.


BenLeb

Le 26 oct. 2019 à 19h07 en réponse à BenLeb

Re-bonsoir TitiCool,


Je viens de penser à quelque chose: les carences de jours de mon iPhone ont diminué lorsque j'ai cessé d'écouter la musique pendant un jour sur ce dernier et j'avais également activé le téléchargement automatique de musique. Je n'ai pas écouté apple Music également sur mes deux iPads, mais à la différence de mon iPhone, le téléchargement automatique n'était pas activé, d'où la raison peut-être de la non-diminution des 30 jours de carences sur ces deux appareils...


Concernant la remontée du compteur de carence de mon iPhone, celle-ci est sûrement due au fait d'avoir réécouter de la musique et surtout je viens de constater que le téléchargement automatique de musique était désactivé ( probablement du à une maladresse de ma part ) d'où le compteur de carence bloqué à 30 jours.


Qu'en pensez-vous ?


BenLeb

Le 27 oct. 2019 à 18h12 en réponse à BenLeb

Re, je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter, après tout c'est votre compte Apple, votre abonnement Apple Music, cela ne pose aucun problème et vous n'allez certainement pas changer de compte....

Et si demain vous cédez/vendez l'un de vos appareils vous le réinitialiserez ce qui supprimera définitivement l'appareil de votre compte Apple. La carence concerne uniquement la déconnexion manuelle du compte dans iTunes Store/App Store d'un appareil pour en renseigner un autre.

Concernant la carence qu'affichent vos appareils je pense que vous avez raison, tout est lié à l'abonnement Apple Music (confirmé par l'assistance) moi je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Je commence à penser que finalement l'abonnement Apple Music bloque la carence à 30 jours tend que le le service Apple Music est activé sur l'appareil (téléchargement automatique activé / Apple Music activé à Réglages>Musique>Afficher Apple Music).

Titicool


Titicool



Le 27 oct. 2019 à 18h55 en réponse à Titicool

Bonsoir TitiCool,


Merci beaucoup pour vos réponses.


Oui je pense qu'il n'y a pas lieu véritablement de s'inquiéter.


Mais comme cela m'intrigue : hier soir j'ai déconnecté et reconnecté mes appareils à l'Itunes Store afin de les avoir tous avec la même date d'association ainsi que le nombre de carence bloqué à 30 jours et durant quelques temps, je ne vais pas utilisé Apple Music et je vais voir si le nombre de carence diminue ou non.

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau =)


Cordialement.


BenLeb

Apple Music et Identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.