Bonjour et merci pour votre réponse
en effet, je retrouve bel et bien ma musique achetée sur ITunes dans Apple Music. Le problème est plutôt avec ma bibliothèque de chansons que j’ai importée depuis mes CD au cours des années, on parle d’environ 4000 chansons... il est impossible d’y accéder avec Catalina à moins que je m’abonne au service de streaming de Apple Music ou à iTunes Match. J’ai passé plusieurs heures au téléphone avec le soutien d’Apple pour tenter de faire autrement avec diverses manip mais la séniore à qui j’ai parlé a fini par dire que rien ne semblait fonctionner, et que mes seules options étaient de payer pour Music ou Match. Mais moi j’ai déjà payé pour TOUTE ma musique et je ne vois pas pourquoi je devrais payer 10 $ par mois pour y accéder alors qu’avant je pouvais, depuis mon ancien Mac, transférer des chansons sur mon IPhone, IPad... La seule autre option est de « downgrader » mon nouveau Mac Catalina vers Mojave mais cela n’est pas conseillé et je ne suis pas très bonne en informatique. J’ai une bonne partie de ma bibliothèque sur mon vieux IPod mais ils ne font plus de mise à jour depuis plusieurs années et je crains qu’un bon matin, avec l’obsolescence programmée, qu’il ne fonctionne plus et ciao ma bibliothèque musicale ! De plus, j’ai essayé de télécharger les différentes versions ITunes offertes sur le site Apple sur mon mac mais ne fonctionne pas et on me dit en gros que ne soutient pas le pack.
merci encore et je reste ouverte aux options et aux idées
en espérant qu’Apple fasse marche arrière avec l’accès à ITunes ...