Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à ma bibliothèque Itunes sans payer pour Apple Music

Je trouve stupide que je ne puisse plus accéder à ma bibliothèque Itunes sous Catalina sans payer pour Apple Music ou iTunes Match alors même que j'ai déjà payé mes albums et mes chansons que j'ai sauvegardés patiemment dans ma Bibliothèque. Espérons que Apple reconsidère nos options avec Catalina car j'ai les mains liés étant donné que j'ai fait l'erreur de me procurer un nouveau Mac, conséquence plus d'accès à ma Bibliothèque de plus de 4000 chansons, toutes déjà payées.

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 27 oct. 2019 à 16h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2019 à 22h04

J'ai enfin trouvé le moyen d'acceder à la grande partie de ma Biblio Itunes importée depuis des CD. J'ai fait une copie de mon iPod, ensuite je suis allé importer depuis mon cloud les chansons sur Music !

7 réponses

Le 30 oct. 2019 à 16h27 en réponse à jmdl

Bonjour jmdl,


Du nouveau depuis ton message ?


Sache que macOS Catalina fonctionne de la même manière que les précédents systèmes, l'application iTunes a simplement été remplacée par l'application Musique.


Si tu as effectué des achats depuis l'iTunes Store, tu peux toujours les télécharger à nouveau comme ceci : Télécharger à nouveau des apps, de la musique, des films, des séries TV et des livres depuis l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books.


Tu peux aussi regarder ceci : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC.


J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Le 30 oct. 2019 à 17h37 en réponse à Quentin_

Bonjour et merci pour votre réponse

en effet, je retrouve bel et bien ma musique achetée sur ITunes dans Apple Music. Le problème est plutôt avec ma bibliothèque de chansons que j’ai importée depuis mes CD au cours des années, on parle d’environ 4000 chansons... il est impossible d’y accéder avec Catalina à moins que je m’abonne au service de streaming de Apple Music ou à iTunes Match. J’ai passé plusieurs heures au téléphone avec le soutien d’Apple pour tenter de faire autrement avec diverses manip mais la séniore à qui j’ai parlé a fini par dire que rien ne semblait fonctionner, et que mes seules options étaient de payer pour Music ou Match. Mais moi j’ai déjà payé pour TOUTE ma musique et je ne vois pas pourquoi je devrais payer 10 $ par mois pour y accéder alors qu’avant je pouvais, depuis mon ancien Mac, transférer des chansons sur mon IPhone, IPad... La seule autre option est de « downgrader » mon nouveau Mac Catalina vers Mojave mais cela n’est pas conseillé et je ne suis pas très bonne en informatique. J’ai une bonne partie de ma bibliothèque sur mon vieux IPod mais ils ne font plus de mise à jour depuis plusieurs années et je crains qu’un bon matin, avec l’obsolescence programmée, qu’il ne fonctionne plus et ciao ma bibliothèque musicale ! De plus, j’ai essayé de télécharger les différentes versions ITunes offertes sur le site Apple sur mon mac mais ne fonctionne pas et on me dit en gros que ne soutient pas le pack.

merci encore et je reste ouverte aux options et aux idées

en espérant qu’Apple fasse marche arrière avec l’accès à ITunes ...

Le 1 nov. 2019 à 15h11 en réponse à jmdl

En fait, ce n'est pas réglé ! ce que j'avais trouvé sur mon mac était une vieille copie de mon ancien iPod Classic. donc mes chansons de mon Touch ne sont toujours pas présentes et je ne réussis toujours pas à faire une copie dans un document pour transférer dans mon Music, comme je l'ai fait dans la passé avec mon vieux iPod Classic.... Je suis désemparée ! À l'aide !

Accéder à ma bibliothèque Itunes sans payer pour Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.