IPadOS 13.x problème imap et laposte.net

Bonjour,

Depuis le passage en version IpadOS, rien à faire, la synchronisation des mails via laposte.net ne fonctionne plus. Plus exactement cela fonctionne quelques temps, puis plus de mise à jour.

Je casse le compte je le recrée et ça refonctionne, puis après un temps que je ne sais pas exactement (arrêt du périphérique et redémarrage), la synchronisation ne fonctionne plus.

Je viens de passer en 13.2 et cela ne change rien.

Aucun message d'erreur lors d'un demande synchro manuelle, mais aucun nouveau mail n'apparaît, alors qu'il y en a.

Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

J'ai trouvé sur internet des posts sur des problèmes de l'application mails.

Je parle que de la poste, car j'ai plusieurs adresses, mais j'ai aussi rencontré des soucis sur des comptes Microsoft, la recréation semble salutaire dans ce cas.

Avez-vous rencontré un tel problème ?

Merci pour vos lumières.

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi

Publiée le 1 nov. 2019 à 04h46

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 4 nov. 2019 à 04h05 en réponse à LePommier

Bonjour LePommier,

C'est vraiment étrange !

Après la manipulation effectuée sur les comptes Microsoft, le problème est-il résolu ?

Je ne sais pas si vous avez déjà jeté un œil à cet article, je le mets ci-dessous au cas où :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésitez pas à contacter l'assistance Apple si le problème revient sans arrêt.

Tenez-nous au courant 🙂

À très bientôt !

Le 18 nov. 2019 à 11h54 en réponse à LePommier

Bonjour

Toujours pas mieux, même pire car j'ai d'autres compte qui ont le problème toujours en IMAP.

J'espère une amélioration avec la 13.2.3

https://9to5mac.com/2019/11/18/apple-releases-ios-13-2-3-with-more-background-app-improvements-mail-fixes-more/

Il est annoncé que des problèmes sur l'extraction de nouveaux messages, mais il ne parle que pour Exchange.... donc à voir.

Le 20 nov. 2019 à 12h57 en réponse à LePommier

eh bien toujours pareil, depuis IpadOS, les nouveaux mails sur certains comptes en IMAP n'arrivent pas.

Tout est bon à la première synchro, et ensuite ça ne tient pas......

Cela fonctionnait bien depuis des lustres sur la partie mail.... prendre un produit tiers ne m'attire pas du tout....

La seule solution que je verrai c'est de faire un RAZ complet, réinstallation de l'OS et surtout ne pas prendre ma sauvegarde, du coup, je perds tout :-(

Le 8 nov. 2019 à 11h30 en réponse à LePommier

Le problème persiste sur un compte en tous cas. Les nouveaux messages sont présents sur l'iPhone en 12.4.3 et l'iPad en 13.2 n'a pas ce message. Avant iPadOS, je n'avais pas de problème.

Lors de la synchro, il ne voit pas de nouveaux mails et il n'y a jamais de message d'erreur.

Me reste à le refaire un nouvelle fois (mais je tourne en rondà et/ou passer avant en 13.2.2

grrrrrr

Problème Apple ? Problème la Poste ????

Je penche pour le premier, car la poste fonctionne sur d'autres périphériques et OS.

Le problème semble isolé à mon cas... sniffff

Le 4 nov. 2019 à 10h07 en réponse à Rocket

Bonjour merci pour votre réponse Rocket.

Avec Microsoft, j'ai refait les comptes concernés et a priori cela a suffit.

Pour la poste.net j'ai refait plusieurs fois les comptes, je l'ai encore recrée, ça semble tenir, je n'ai pas compris, mais peut-être que la 13.2 améliore les choses, car c'est la première fois que la version 13.2 que je refais la manip.

Je vous tiendrai au courant

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPadOS 13.x problème imap et laposte.net

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.