Dossier iTunes média

Bonjour,

A chaque fois que je lance iTunes, le dossier iTunes media est relocalisé à cet emplacement: D:\Session User\Music\iTunes\iTunes Media alors que dans les préférences, j'indique à chaque fois que je veux que mon dossier iTunes media soit à cet emplacement: D:\Session User\Music\Musique Julien\Music

Pourquoi iTunes modifie mes préférences à chaque démarrage?

Merci

Windows, Windows 10

Publiée le 3 nov. 2019 à 14h19

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 3 nov. 2019 à 16h03 en réponse à Skerik

Re, si je comprends bien, après avoir fait la méthode du démarrage avec Maj vous vous retrouvez avec un chemin

D:\Session User\Music\Musique Julien\Music\Music

C'est bien cela?

Vous ne pouvez pas empêcher la création du dossier Music, par contre rien ne vous empêche de modifier le chemin manuellement , fermez iTunes

Modifiez le dossier >en supprimant \Music\Music afin qu'il reste D:\Session User\Music\Musique Julien

Recommencez la même procédure de démarrage Maj>iTunes et indiquez le chemin D:\Session User\Music\Musique Julien

et vous aurez au final D:\Session User\Music\Musique Julien\Music

Pour que iTunes copie toutes les musiques à D:\Session User\Music\Musique Julien\Music dans iTunes cliquez Fichier>Bibliothèques>Organiser la bibliothèque>Consolider les fichiers, finissez en cliquant OK

iTunes copiera toutes les musiques qui s'affichent dans la bibliothèque dans le "nouveau" dossier (D:\Session User\Music\Musique Julien\Music)

Si tout se passe bien, la copie s'effectue sans problème, contrôler/comparer manuellement que toutes les musiques sont copiées et si ok vous pourrez supprimer l'ancien dossier des musiques (iTunes ne la supprime pas).

Titicool

Le 4 nov. 2019 à 00h21 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je me retrouve avec mes fichiers dans ce dossier: D:\Session User\Music\Musique Julien\iTunes Media\Music

Dans l'idéal je voudrais que mes fichiers soient dans D:\Session User\Music\Musique Julien

Et si ça n'est pas possible alors dans: D:\Session User\Music\Musique Julien\iTunes Media

Mais en utilisant les deux manips que vous m'avez proposé, le dossier iTunes Media\Music finit toujours par se créer.

Le 16 nov. 2019 à 12h09 en réponse à Titicool

Bonsoir,

Merci pour les solutions que vous proposez.

Malgré la procédure avec MAJ en démarrant iTunes, mon dossier iTunes Media reste à l'emplacement que j'avais défini précédemment. J'ai bien copié les fichiers de ma bibliothèque iTunes et consolidé la bibliothèque.

Le changement vers le nouvel emplacement ne reste que tant qu'iTunes est ouvert. À la réouverture, l'ancien chemin est à nouveau défini par iTunes. Je n'ai jamais eu ce problème avant et il semble donc bien que ce soit ma mise à jour qui provoque ce bug.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier iTunes média

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.