Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes AirPods Pro tombent

Bonjour,


J'ai un mystère avec mes AirPods Pro. Ils fonctionnent bien, mais après un petit moment d'écoute ils glissent... Comme s'ils étaient poussés hors de mes oreilles. Surtout mon oreille gauche. ¯\_(ツ)_/¯


Après des tests avec les 3 embouts de différentes tailles, c'est les 3 la même chose. Un grand mystère. Est-ce la forme de mes oreilles qui sont normales à ma connaissance...


Est-ce que vous avez le même problème ? Ou une idée pour résoudre ce problème ?


Merci, à plus !

Publiée le 4 nov. 2019 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2020 à 13h29

Par contre on est d’accord que peu importe comment on les met dès qu’on rigole ou sourit un peu trop ils tombent ?

21 réponses

Le 5 févr. 2020 à 20h13 en réponse à MaximeBu

J’ai lu vos retours et je vois beaucoup de mécontentements,après maintenant deux semaines d’essais des AirPods Pro je tiens à dire enfin ils tiennent ! Enfin du moins presque.

Alors oui en effet dans certaine circonstances dans mon cas je met les gommes M pour une accroche optimal mais pas du tout confort je m’explique :

J’ai d’abord eu un premier cas où les gommes M se tiennent bien dans l’oreille ne tombe pas et une qualité sonore juste ...en ayant comme point faible une gêne,douleur à l’intérieur de l’oreille a de longue heures d’utilisations.

Mais en point fort j’ai effectué du sport en les portants et ils ne bougent pas ou presque je dois aussi préciser que les embouts se sont aplatis donc adapter à l’intérieur de mon oreille et donc mieux que dans les débuts.

Ps: Il est préférable de mettre des embouts trop gros que trop petit.

C’est à dire que les embouts trop petits ne peuvent rien changer à part tomber tandis que ceux légèrement trop gros peuvent être aplatis et donc s’adapter (mon cas)

Pour faire gros a vous de tester et SURTOUT sur le confort dans vos oreilles,écouter bien soyez attentif si ils sont confortables mais ne tiennent pas trop le conseil que je vous donne et de tester différentes orientations du AirPods,en inclinant la branche vers le haut il a tendance à beaucoup mieux tenir mais à appuyer un peu trop donc faire mal à la longue et à l’inverse l’orienté vers le bas améliore le confort mais peux tomber.

D'après moi il vaut mieux avoir les gommes qui tiennent bien dans l’oreille et ensuite ajuster l’angle de position du AirPods pour le confort !

Désolé pour cette longue réponse je reviens vers vous si il y a des questions sur des essaies que j’ai pu faire ou alors si je découvre de nouvelles astuces !

Le 22 janv. 2020 à 21h12 en réponse à bleu-nuit

J’ai exactement pareil malgré les 3 embouts différents celui de mon oreille gauche ne cesse de glisser

Apparement il faut s’armer de patience car d’après quelques infos que j’ai pu chopper la gomme du AirPods prendrais la forme de l’oreille à la longue,depuis quelques jours ça va mieux mais ce n’est pas toujours top avec de la chance dans une semaine la tenue sera correcte.

Le 5 févr. 2020 à 20h06 en réponse à MaximeBu

Salut tout le monde !


Après quelque temps, ça va mieux je trouve. Mais je dois quand même les réajuster de temps en temps (surtout celui de gauche).


Avant de les mettre, je m'essuie l'oreille avec un mouchoir pour éviter que le gras naturel de la peau les fasse glisser et ça tient mieux. Note : mes oreilles sont propres. 😂


J'ai aussi longtemps hésité à les changer contre les AirPods 2 mais je m'y suis trop fait maintenant. Ça m'embêterait de revenir en arrière.

Ça aurait été génial de garder la forme originale et de simplement rajouter les embouts plastiques pour l'annulation de bruit. Les AirPods originaux tenaient bien parce qu'ils étaient suspendus à l'oreille.


Je vais essayer de mettre un peu de laque pour cheveux sur les embouts (préalablement retirés du AirPod) pour voir si ça les rend moins glissant. Je vous dirai quand j'aurai osé !

Le 5 févr. 2020 à 19h53 en réponse à Malomgn

Ouai j’ai vraiment hésité à faire ça aussi mais ça m’embêterais fortement du coup j’attends et j’espère. Je vais déjà acheter des embouts anti-dérapants pour que ça adhère mieux notamment quand je fais du sport et un accessoire pour les fixer quand je cours. Après quand je les mets juste pour marcher ou autre j’espère comme dit précédemment qu’ils vont s’adapter à mon oreille à voir....

Le 5 févr. 2020 à 20h18 en réponse à HiIamArka

Ah aussi ! Il est tout à fait normal d’avoir des embouts de différentes tailles dans chaque oreille. Il est donc probable suite au nuance de taille de sentir l’Airpods plus d’un côté que de l’autre mais si ils tiennent correctement et sont confortables laissez passer vous allez vous y faire,je le répète si ça vous gènes réajuster la position du AirPods dans l’oreille.

Le 10 mars 2020 à 13h09 en réponse à HiIamArka

Je rajoute mon témoignage pour vous dire qu'avec moi aussi ils tombent.

J'ai mis la plus grande taille mais c'est pareil.

Je galère aussi avec les boutons physiques ( parfois je clique du premier coup mais parfois c'est un peu plus difficile ).


Achat pour m'isoler des nuisances sonores de voisinage mais je ne prendrai pas le risque de sortir avec.


Mes AirPods Pro tombent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.