[Mac mini] Remplacer RAM & Garantie

Bonjour,

J'ai un Mac mini de 2018, et je souhaite faire le remplacement de la RAM de celui-ci moi même.

La démarche pour remplacer la RAM est expliqué a de nombreuse reprise sur internet, et mon métier me permet d'être assez confiant dans ce genre de manipulation.

Le problème que je rencontre n'est pas du tout technique, mais plutôt administratif, que serai la garantie après un remplacement effectué par mes soins ?

Si un panne devrait arrivé sur le Mac mini dû au remplacement de la RAM je comprendrais toute à fait que celui-ci ne soit pas pris en charge, en revanche, si la panne n'est pas dû au remplacement de la RAM comme par exemple processeur, ssd, alimentation ... HS, alors ma garantie couvrirait t'elle ce genre de dégât ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée,

Cordialement,

Publiée le 5 nov. 2019 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2019 à 04h38

Bonjour, d'après ce lien le changement de mémoire ne peut pas être effectué par l'utilisateur.

Mise à niveau de la mémoire sur votre Mac mini ou installation de nouveaux modules - Assistance Apple

Donc si vous le faites-vous même la garantie ne sera à mon avis pas prise en compte et ce même si un problème autre que la RAM venait à survenir. En effet, difficile de déterminer ce qui a été touché à l'intérieur de Mac à partir du moment ou il a été ouvert par l'utilisateur.

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un centre Apple agréé.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2019 à 04h38 en réponse à mickain26

Bonjour, d'après ce lien le changement de mémoire ne peut pas être effectué par l'utilisateur.

Mise à niveau de la mémoire sur votre Mac mini ou installation de nouveaux modules - Assistance Apple

Donc si vous le faites-vous même la garantie ne sera à mon avis pas prise en compte et ce même si un problème autre que la RAM venait à survenir. En effet, difficile de déterminer ce qui a été touché à l'intérieur de Mac à partir du moment ou il a été ouvert par l'utilisateur.

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un centre Apple agréé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

[Mac mini] Remplacer RAM & Garantie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.