Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time machine ne s'arrête pas

Depuis quelques temps (quand...?) je me suis apperçu que Time Machine ne s'arrêtait jamais.

La quantité de données restante progresse à la même vitesse que la quantité de données écrites, donc ça n'atteint jamais la fin.

Du coup j'ai effacé mon disque dur Externe (qui fonctionnait correctement) puis je suis reparti sur une sauvegarde de 0.

IDEM, Time Machine sauvegarde toutes mes données mais ne s'arrête pas. Du coup, je n'ai pas de 1ier back-up complet.

Sinon ça semble fonctionner (si je l'arrête et lance Time Machine, j'accède à mes fichiers) mais à ce train là il va me remplir le DD externe 1To rapidement, et de plus je ne suis pas certain de pouvoir tout réinstaller (système inclus) depuis ce disque vu qu'il n'a terminé complètement aucun back-up.


A ce jour, TM tourne depuis env. 30h, mon HDD interne contient 400Go de data, mon HDD TM fait 1To et est plein à 534Go.


Merci.


MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 8 nov. 2019 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2019 à 12h10

Et bien par désespoir j'ai attendu... attendu... et il a fini par aboutir.

Voici ce que j'ai observé : La quantité de données écrite sur le HDD dépasse (largement) la taille du disque à back-uper.

Ceci probablement dû au fait que j'interrompais la première sauvegarde, mais ce n'est qu'une supposition.


En tout, j'ai attendu 40 à 50 heures que le back-up se termine !


Maintenant que je sais qu'il peut arriver au bout, je réitère avec un DD externe chiffré.

Le soucis c'est que laisser allumé plusieurs jours un portable qui me sert tous les jours, c'est quasiment impossible.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 nov. 2019 à 12h10 en réponse à Depeche-Mod

Et bien par désespoir j'ai attendu... attendu... et il a fini par aboutir.

Voici ce que j'ai observé : La quantité de données écrite sur le HDD dépasse (largement) la taille du disque à back-uper.

Ceci probablement dû au fait que j'interrompais la première sauvegarde, mais ce n'est qu'une supposition.


En tout, j'ai attendu 40 à 50 heures que le back-up se termine !


Maintenant que je sais qu'il peut arriver au bout, je réitère avec un DD externe chiffré.

Le soucis c'est que laisser allumé plusieurs jours un portable qui me sert tous les jours, c'est quasiment impossible.

Le 11 nov. 2019 à 14h50 en réponse à fabrice57

Bonjour fabrice57,


As-tu réussi à régler ton souci ?


C'est assez étrange ce que tu rencontres, isoler le souci en restaurant ton HDD externe était une bonne idée.


J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé cet article qui devrait t'aider : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.


Tu peux également essayer d'effectuer ta sauvegarde Time Machine depuis un autre utilisateur : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.


Ainsi qu'en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.


Qu'est-ce que ça donne ?


Bonne journée.

Le 13 nov. 2019 à 13h00 en réponse à fabrice57

Bonjour fabrice57,


Content que tu aies pu effectuer ta sauvegarde, comme on dit : "Tout vient à point à qui sait attendre".


La première sauvegarde TimeMachine est souvent la plus longue à effectuer, si le souci persiste avec les futures sauvegardes n'hésite pas à contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.


À bientôt sur les communautés Apple.

Time machine ne s'arrête pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.