Photos en "doublons" sur mon Iphone suite synchronisation Itunes!

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur d'un petit iphone SE et lors de sa synchronisation Itunes avec mon Macbook j'ai découvert des photos en doublons sur mon Iphone. Ces doublons n'ont pas d'historique et je ne peux pas les supprimer avec l'appli Photos !

Pouvez-vous vous m'expliquer d'où vient ce problème : Mauvaise manip., problème de soft, ... , afin de l'éliminer?

Merci d'avance.

Cordialement

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 13 nov. 2019 à 07h26

Répondre
5 réponses

Le 13 nov. 2019 à 07h37 en réponse à Jim67

Aller (sur votre iPhone) dans Réglages; Photos; Activer Photos iCloud; Choisissez entre les deux options : Optimiser le stockage de l'iPhone (si vous ne voulez pas que les photos soit stocké sur votre iPhone mais sur iCloud) ou bien Télécharger et garder les originaux si vous voulez que les photos soit stocké sur votre iPhone mais quelle soit tout de même sauvegarder sur iCloud.

Ensuite (je vous conseille) de cocher l'option ''Automatique'' du transfert de vos photos vers Mac ou PC.

Aller (sur votre Mac) dans Photos; cliquer sur Photos sur l'onglet en haut de votre écran et sélectionner Préférences; cliquer sur iCloud et cochez bien la case ''Photos iCloud''.

Attendez quelques heures si le problème persiste je vous conseille de vous rendre sur iCloud.com : https://www.icloud.com et d'aller d'en la rubrique ''Photos'' et effacer manuellement les photos à double.

J'espère avoir pu vous aider, bonne fin d'après-midi 😉

Le 13 nov. 2019 à 07h54 en réponse à _Lion04_

Merci pour cette première réponse.

Je ne souhaite pas utiliser Icloud pour stocker mes photos et vidéos, je souhaite juste les avoirs sur mon iphone et mon Macbook.

Itunes propose bien cette possibilité mais les "doublons" apparaissent à la synchronisation!

Avez-vous une idée pour régler ce problème entre mon Macbook <-> Itunes <-> Iphone ?

Encore Merci ;)

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos en "doublons" sur mon Iphone suite synchronisation Itunes!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.