Installation Windows 10 « nous n’avons pas pu créer de partition... »

Bonjour la communauté.

J'ai un MacBook Pro de 2012. J'ai remplacé le SuperDrive par un SSD. Le disque initial a été partitionné en deux : 1. Les données (musique, vidéo, etc.). 2. Installation de Windows 10.

Bootcamp n'a pas fonctionné. Je suis donc parti en mode "manuel" : partition par utilitaire de disque, clé usb bootable avec Windows 10.

Sauf qu'au moment de l'installation de windows 10, cela m’indique « nous n’avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante »...

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un avait une idée je serais preneur..

Merci par avance

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 14 nov. 2019 à 05h19

Répondre

Questions similaires

19 réponses

Le 17 nov. 2019 à 05h39 en réponse à Speero

Salut Speero,

Il me semble qu'avant toute installation de Windows via Boot Camp, il faut que le disque du Mac ne comporte qu'une seule partition. Si le disque est déjà partitionné, l'installation ne peut pas se faire.

Du coup, je te conseille de revenir à une seule et même partition sur le SDD et de suivre les étapes mentionnées par l'assistant Boot Camp. L'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple devrait également avoir des détails intéressants.

Belle journée.

Le 27 nov. 2019 à 05h45 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ta réponse.

Lorsque je lance bootcamp, trois choix me sont proposés : "créer un disque d'installation W7 ou version ultérieure" ; "Télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows aurpès d'Apple" ; "Installer ou supprimer W7 ou version ultérieure". Par défaut, ils sont tous les trois sélectionnés.

J'insère ma clé usb et bootcamp me propose donc de "créer un disque USB démarrable pour l'installation de Window". Je choisis mon image iso téléchargée (W10 64 bits) et la clé usb comme disque de destination. Puis le disque est formaté. La copie des fichiers windows se lance. Et là, le message suivant apparait (bien entendu, ma clé USB fait 32 go).

Ce qui est surprenant, c'est que ma clé a été renommée "Wininstall" et contient les éléments nécessaires à l'installation.

Merci par avance,

Julien

Le 27 nov. 2019 à 06h22 en réponse à jeanjd63

Le HDD est le disque dur natif du macbook (j'ai juste ajouté un SSD à la place du SuperDrive pour l'OS).

Lors du lancement de bootcamp, lorsque je choisis seulement la 3e option ("installer ou supprimer..."), bootcamp me propose de partitionner le HDD (160 Go pour W10 ; 540 Go pour les données) et redémarre pour installer windows. Mais ça bloque sur le disque d'installation...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Windows 10 « nous n’avons pas pu créer de partition... »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.