Je n.arrive pas à envoyer de SMS normal, le terme « iMessage » apparait dans la fenêtre du sms...

Même en desactivant les imessages dans les reglages, le mot « imessage » reste dans la fenetre ou je tape mon sms ! et c’est en bleu (les sms sont verts)

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 14 nov. 2019 à 13h54

Répondre
12 réponses

Le 16 nov. 2019 à 03h07 en réponse à kianti

Le problème existe depuis peu ou c'est quelque chose qui date depuis un moment? A t'il déjà eu un iPhone?

Avez vous essayé de créer une nouvelle conversation en saisissant directement son numéro de portable sans rechercher dans votre répertoire? Une fois le numéro saisit, celui-ci apparait-il en bleu ou en vert?

Si celui-ci apparait en bleu c'est que son numéro de téléphone est toujours associé à iCloud. Invitez le alors à suivre ce lien

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Merci de bien vouloir m'informer de la suite.

Le 15 nov. 2019 à 15h11 en réponse à kianti

il Existe une méthode, bien que je la trouve personnellement peu commode.

après avoir envoyé votre message (qui est donc en fait un iMessage), hâter vous de faire un appuis prolongé sur le message avant que l’appareil n’ai le temps de le distribuer, et une fois les options affichées, sélectionnez « envoyer pas sms »

tenez nous au courant,

cordialement

Le 16 nov. 2019 à 00h46 en réponse à Christophe50

Je n'ai pas bien compris votre question kianti 🤔

A ce que je comprends vous ne voulez pas envoyer vos messages en iMessages mais en SMS. Si c'est cela aller sur votre iPhone dans Réglages; Messages; et désactivez iMessage.

Normalement, quand vous envoyerez des messages ils partiront en SMS.

Au pire vous pouvez toujours laisser appuyer sur le messages que vous venez d'envoyer et sélectionner ''Envoyer en SMS ou MMS''.

J'espère avoir résolu votre problème.

Le 16 nov. 2019 à 00h38 en réponse à kianti

Je vais quand même répondre à votre message TRÈS agréable. Il est quand même extraordinaire que des personnes qui viennent chercher de l’aide sur une communauté pour résoudre leur problème puissent être aussi désagréable que se que vous venez de le faire à l’instant.

Premièrement, sachez que je suis utilisateur tout comme vous. Je prend de mon temps personnel pour vous répondre. Non pas par intérêt, ou contre financement. Juste pour le plaisir de pouvoir faciliter l’utilisation de ces extraordinaires appareils. Mais rassurez vous, votre réaction est parfaitement représentative de la société actuelle. Et je sais de quoi je parle...

Donc ma question dans votre question (alors que vous attendez une réponse) n’est là que pour m’aider à mieux cibler votre problème et vous aiguiller au mieux vers une solution adaptée.

Maintenant si votre destinataire reçoit les messages sur son iPod et non son téléphone peut être dû à 2 choses :

1. Soit vous avez utilisez une ancienne conversation que vous avez eu avec cette personne et que vous avez tout simplement reprit la suite. Dans se cas supprimez la puis commencer une nouvelle conversation en sélectionnant bien son numéro de téléphone.
  2. Soit le problème vient de votre destinataire. Une petite question dans la question pour vous faire plaisir : est ce un iPhone ou a t’il eu un iPhone? Si c’est le cas, votre destinataire à tout simplement un problème de paramètrage et a désactivé la réception des iMessages sur son numéro de téléphone.

Je serais ravis de vous aider d’avantage si ma réponse ne résout pas entièrement votre problème... mais je devrais poser quelques questions pour ceci.

Bonne journée à vous

Le 16 nov. 2019 à 02h49 en réponse à kianti

Je peux comprendre votre agacement...nous n'avons pas envie de passer notre temps dans les réglages de nos appareils. Mais comme je vous l'ai dit, je suis utilisateur comme vous.

Comme je vous l'indique, cela peut venir d'un mauvais paramètre de votre destinataire. Etait-il ou est-il sur un iPhone? Cette question est importante, car si vous rencontré votre soucis uniquement avec lui il y a certainement moyen de résoudre très rapidement le problème et sans effectuer la conversation.

Le 15 nov. 2019 à 00h42 en réponse à Christophe50

Merci , oui, mais ma question, c’est APRES !

Depuis que j’ai reçu un imessage, je suis bloquée dans les imessages.

Impossible de faire un sms NORMAL !!

Je desactive imessage dans réglages mais rien n’y fait.

Pleeaaaaaase personne ne peut m’aider ? c’est quand même anormal de ne pas pouvoir faire un sms avec un telephone !!

Le 15 nov. 2019 à 01h33 en réponse à kianti

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi cela vous gêne, mais si vous tenez vraiment à la désactiver, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les réglages, ou tous simplement d’enlever à message l’autorisation d’accéder au donné cellulaire, bien que ça ne changera pas lorsque vous serez en wifi.

tenez nous au courant,

cordialement

Le 15 nov. 2019 à 04h44 en réponse à Nateag

Le soucis de retirer l’autorisation à message d’accéder aux données cellulaires est que même pour l’envoi de SMS cela ne fonctionnera plus. Kianti, pour quelle(s) raison(s) ne souhaitez vous pas passer par iMessage? Ce service fonctionne très bien et offre beaucoup plus de souplesse dans le partage de fichiers, photos et vidéo que ne le propose un SMS ou un MMS.

Le 15 nov. 2019 à 10h55 en réponse à Christophe50

Merci, mais je SAIS à quoi ça sert et comment ça fonctionne et pourquoi ! mon souci est de le desactiver car, pour répondre à votre question (sur ma question, alors que j’attends une réponse), c’est que le destinataire a besoin de son ipod pour recevoir les imessages et que la plupart du temps il a son... téléphone, eh oui. Un telephone pour telephoner et faire des sms.

La case « ecrire message » reste en bleu = imessage, alors qu’elle doit être verte = sms.

N.y a-t-il personne qui connaisse la manipulation d’un iphone pour sortir de ces imessages quand on veut ????

Ras-le-bol d’apple, et pas juste pour ça (problèmes, aucune assistance valable, contraintes incompréhensibles,....)

Le 16 nov. 2019 à 02h43 en réponse à _Lion04_

@Lion04, oui bien sûr j’ai désactivé dans reglages mais dans la fenêtre où je dois écrire, je suis bloquée en imessage !

C’est pourquoi je vais essayer votre 2ème solution, merci.

@Nateag, merci pour l’astuce, je vais essayer !

@Christophe : effacer toute la conversation ??...depuis 1 an ? avec des infos importantes que je dois garder. C’est ça le progrès, une option ne fonctionne pas, qu’à cela ne tienne, effacez tout ou mieux, achetez la dernière version... merci pour votre aide, désolée si je vous ai blessé mais franchement, ça devient pénible ces bugs d’Apple. Imaginez que je suis BLOQUEE et qu’il m.est impossible d.envoyer un simple SMS à un interlocuteur important, il y a de quoi être désagréable, mais excusez-moi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n.arrive pas à envoyer de SMS normal, le terme « iMessage » apparait dans la fenêtre du sms...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.