Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'écran de l'iMac reste noir

Bonjour,

Celà fait plusieurs années que j'utilise cette méthode pour trouver une utilitée à mon ancien iMac (fin 2009)(https://support.apple.com/fr-fr/HT204592) en tant qu'écran secondaire.

Depuis quelques temps, une fois l'iMac relié au MacBook Pro(Retina, 15 pouces, mi-2015), l'écran de l'iMac reste noir quelques secondes puis se déconnecte du mode d'affichage cible.

L'utilisation des touches Commande + F2 sur le clavier de l'iMac reproduit le même processus.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci

MacBook Pro Retina

Publiée le 15 nov. 2019 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2019 à 10h32

Salut jean-baptiste272,


Si tu utilises l'iMac indépendamment du MacBook Pro, il fonctionne bien ? Tu as quelle version macOS sur ton iMac et ton MacBook Pro actuellement ?

Dernière question pour la route : tu mentionnes que tu as le souci depuis quelque temps, tu aurais noté quelque chose de particulier avant que ça n'arrive (une mise à jour, changement de câble ou d'environnement, etc.) ?


N'hésite pas à faire ces deux réinitialisations sur l'iMac déjà :


Tu peux également les faire sur le MacBook Pro, car ça ne touche pas aux données, mais j'ai l'impression que le souci pourrait plutôt être lié à l'iMac.

Belle journée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2019 à 10h32 en réponse à jean-baptiste272

Salut jean-baptiste272,


Si tu utilises l'iMac indépendamment du MacBook Pro, il fonctionne bien ? Tu as quelle version macOS sur ton iMac et ton MacBook Pro actuellement ?

Dernière question pour la route : tu mentionnes que tu as le souci depuis quelque temps, tu aurais noté quelque chose de particulier avant que ça n'arrive (une mise à jour, changement de câble ou d'environnement, etc.) ?


N'hésite pas à faire ces deux réinitialisations sur l'iMac déjà :


Tu peux également les faire sur le MacBook Pro, car ça ne touche pas aux données, mais j'ai l'impression que le souci pourrait plutôt être lié à l'iMac.

Belle journée.

Le 20 nov. 2019 à 10h32 en réponse à jean-baptiste272

Merci pour ces vérifications. Je me demande si ça ne pourrait pas venir de l'importante différence entre les deux systèmes d'exploitation. Quand je regarde sur l'article Identification de votre modèle d’iMac - Assistance Apple, je vois que les modèles de fin 2009 sont compatibles avec High Sierra (macOS 10.13).

Du coup, n'hésite pas déjà à jeter un œil sur l'article concernant El Capitan (OS X 10.11), que tu devrais pouvoir installer depuis l'App Store même si ton Mac a OS X Snow Leopard : Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan - Assistance Apple.


Avant de faire une mise à jour, tu peux tester avec une autre session utilisateur sur ton MacBook Pro pour voir si l'affichage cible se comporte de la même façon : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Tu peux également essayer le mode sans échec, mais comme ça désactive certaines fonctionnalités, le test ne sera peut-être pas concluant : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.


Je n'ai pas l'impression que le câble soit en cause, puisqu'une connexion s'effectue. Mais si tu as la possibilité, essaie un autre câble pour voir si ça change quelque chose.


Je te laisse considérer tout ça :)

Bonne journée.

Le 18 nov. 2019 à 19h03 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, merci pour ton retour.


L'iMac étant bloqué en 10.6.8, il n'est plus utilisé que comme écran secondaire.

Mis à part le fait que l'OS ne peut se mettre à jour, il reste fonctionnel.

Le MacBookPro est en 10.15.1.


Rien de particulier de noté.

Je viens de reproduire les réinitialisations plusieurs fois, le problème reste le même.


Pour apporter plus de précision, lorsque l'écran de l'iMac passe en mode d’affichage cible, il est noir et l'on peut déplacer la souris dans la zone correspondant à l'espace de bureau que cet écran occupe, en revanche, on ne la voit pas. Lorsque l'iMac quitte le mode d’affichage cible, la souris revient sur l'écran principal.

L'écran de l'iMac reste noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.