Time Capsule qui surchauffe...? Mais non en fait.

Ma Time Capsule 3To clignote orange depuis ce matin m’indiquant une possible surchauffe. Néanmoins elle n’est pas spécialement chaude et fonctionne semble t’il correctement. Avez vous déjà rencontré ce problème, l’avez-vous résolu?

je l’ai débranchée durant toute la journée par sécurité, je l’ai rebranché et « à froid » elle note aussi cette possible surchauffe.

merci!

Publiée le 19 nov. 2019 à 10h44

Répondre
4 réponses

Le 22 nov. 2019 à 10h17 en réponse à li0nel

Bonjour li0nel,

As-tu trouvé une solution entre-temps ?

En effectuant quelques recherches, j'ai trouvé un article qui donne des conseils en cas de voyant orange qui clignote :

"Si le voyant d’état clignote en orange

Généralement, le voyant d’état clignote en orange dans les cas suivants :

• La borne d’accès n’a pas été configurée, ou elle a été réinitialisée et doit être configurée à nouveau. Configurez votre borne d’accès à l’aide de l’utilitaire AirPort.
  • Une mise à jour du microprogramme est disponible pour la borne d’accès.
  • La borne d’accès est configurée afin d’utiliser la fonction Accès à mon Mac, mais cette dernière ne fonctionne pas ou le mot de passe est incorrect. À compter du 1er juillet 2019, le service Accès à mon Mac n’est plus disponible.
  • La borne d’accès ne peut pas se connecter à Internet, par exemple lorsque le service Internet est en panne à l’endroit où vous vous trouvez, si elle ne parvient pas à acquérir l’adresse IP de votre routeur principal ou si la connexion WAN Ethernet à votre routeur ne fonctionne pas.
  • La borne d’accès est configurée pour étendre sans fil la portée de votre réseau, mais elle est trop éloignée de la borne d’accès Wi-Fi principale.
  • Si votre borne d’accès est une borne AirPort Time Capsule, son disque dur interne rencontre un problème nécessitant une réparation."

N'hésite pas à jeter un œil à l'article en entier :

À propos du voyant d’état sur les bornes d’accès AirPort.

J'espère que cela pourra aider !

Tiens-nous au courant ! 😉

Le 25 nov. 2019 à 06h49 en réponse à li0nel

Salut li0nel,

Je te conseille de faire examiner la Time Capsule en magasin agréé ou Apple Store. Si la panne est matérielle, ils pourront t'en dire plus sur les solutions disponibles et le coût.

Je me dis que se renseigner auprès de techniciens n'engage à rien et cela pourra peut-être t'aider à prendre une décision 😉

Tu peux prendre rendez-vous depuis le site :

Service après-vente et réparation des appareils AirPort.

Bonne journée !

Le 22 nov. 2019 à 10h32 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin!

merci pour ton retour!

La Time Capsule chauffe (un peu) mais je pense qu’il doit y avoir un problème de ventilateur; j’ai aspiré, j’ai soufflé de l’air sec... je pense que la seule solution actuelle est de ramener ma Time capsule chez mon Apple reseller ou de l’ouvrir moi-même. A priori elle n’est de toutes façons plus sous garantie.

J’ai entre temps fais quelques recherches aussi et iFixit démonte la TC ça semble faisable mais tendu quand même. J’hésite encore 😅

d’ici là je vais rebrancher le routeur de mon opérateur ... et puis on verra ce que me demanderait mon revendeur pour une réparation.

a l’oreille posée sur la TC on se rend bien compte d’un moteur qui tente de démarrer sans succès.

Je précise quand même que tout fonctionne correctement néanmoins.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Capsule qui surchauffe...? Mais non en fait.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.