Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir quel concentrateur utiliser

si Apple pouvait créer une option dans les réglages du HomePod afin de laisser le choix aux utilisateurs d’activer ou désactiver la fonction concentrateur cela éviterai grandement les conflits.

HomePod, iOS 13

Publiée le 24 nov. 2019 à 09h54

Répondre
10 réponses

Le 24 nov. 2019 à 10h17 en réponse à Stewart06

bonjour, depuis que j’aî des HomePod je désactive les autres appareils comme concentrateur.


  1. a moins d’être en appartement, utiliser un iPad n’est pas la solution préférable. Sa position change et avec lui la distance avec les capteurs qui sont pour la majorité en Bluetooth.
  2. l’apple tv est ok mais depuis que j’ai mes HomePod la qualité de capture des accessoires comme ceux de Ève sont meilleurs.


Cela dépend vraiment de l’emplacement de vos appareils. Je vous conseille ce programme, il donne en fonction de l’endroit la qualité de réception Bluetooth : https://apps.apple.com/fr/app/homescan-for-homekit/id1380025232


Cela permet d’identifier le concentrateur le plus approprié. Sachez aussi que le concentrateur change, il y a comme un roulement.


et si besoin ÈVE (ex Elgato) propose un concentrateur qui étend la réception Bluetooth.


Cordialement,



Le 24 nov. 2019 à 12h00 en réponse à Dom

Bonjour,


Je vous remercie pour votre message.


Malheureusement j’ai les 3, iPad, HomePod et AppleTv 4K. Mais le seul concentrateur qui fonctionne vraiment correctement avec tout mes accessoires et automatisation évoluée avec iOS13 et l’AppleTv!


Mon HomePod et a une distance de 2 à 3 mètres de l’AppleTv et pourtant il a du mal à choper certains accessoires fibaro BT qui pilote les radiateurs électriques qui se trouve au première étage de ma maison.


Deuxième point qui ne fonctionne pas sur le HomePod, les automatisations avec raccourcis évolué d’iOS13, ainsi que les interrupteurs Hue ou Aqara avec des fonctionnalités évoluées grâce a la fonction raccourcis.


Bien entendu tout est à jour sur tout mes iDevices mais pourtant c’est le constat que je fais.


Et je n’ai trouvé aucune solution à mon problème et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.


J'ai déjà tenté de tout réinitialiser mon installation HomeKit ainsi que mon iPhone!

Le 24 nov. 2019 à 12h56 en réponse à Stewart06

Je suis dans un pavillon avec un étage (comme vous). C'est une dalle de béton qui sépare les deux. C'est probablement votre problème.


Chez moi le Wifi a du mal à passer cette dalle alors le bluetooth ce pire.... Faites un test, essayez de placer le HomePod à l'étage et attendez pour vois si l'accessoire FIBARO est récupéré.


Si c'est votre problème, regardez du coté de chez EVE (ex Elgato), ils fournissent un appareil qui étend le Bluetooth pour les appareils HomeKit qui sont trop éloigné du concentrateur.


Cdlt



Le 24 nov. 2019 à 16h45 en réponse à Dom

Auriez-vous une adresse mail, afin que je puisse mieux vous expliquer plutôt que de passer par Apple.


PS: L’exemple que je vous ai donné et déjà bien complexé par rapport à un simple interrupteur connecté.


Pour ce qui concerne le Frigo c’est avec un contact d’ouverture Aqara que je me serre!

La règle est simple : quand frigo ouvert, attendre 4 min, Si frigo ouvert, allumé plafond cuisine, attendre 1 seconde, répéter 15 fois l’action !

Du coup ça va faire clignoter la lumière 15 fois si on oublie la porte du frigo.

Le fait de connaître l’état du plafond c’est pour savoir que faire une fois les actions fini! Rallumer la lumière qui a clignoter ou la laisser éteinte...


Pour un interrupteur c’est bien plus simple l’action : Si Plafond Activé, alors Eteindre, Sinon Allumer plafond.


Se qui fait qu’à chaque fois qu’on appuie une fois sur le bouton de l’interrupteur soit sa allume ou alors ça éteint.

Le 24 nov. 2019 à 17h01 en réponse à Stewart06

J’ai deux capteurs Aqara, ils fonctionnent et ne sont pas cher...


pour votre automatisation, elle ressemble à ce que l’on faisait avant iOS 13... depuis vous pouvez créer une automatisation pour la maison qui se lancera au moment de la détection de l’ouverture du frigo.


j’ai un site https://hdrapin.com vous pourrez me contacter par la ;-)

Choisir quel concentrateur utiliser

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.