Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

question sur la musique

bonsoir,


j'ai l'habitude d'avoir ma musique sur itunes pour mon mac et qui est aussi sur mon ipad et mon iphone.

je peux en acheter et j'ai également une bibliothèque constituée par mes vieux cd. j'ai appris que itunes a disparu ou presque.

je n'ai pas mis à jour mon mac sur katarina car je sais que itunes aura disparu.

comment faire pour ne pas perdre toute ma bibliothèque et ecouter ma musique hors ligne (je n'achete que ponctuellement des morceaux). je ne suis pas tres adepte du streaming et souhaite garder mon forfait pour d 'autres connexions internet.

comment sauvegarder ma musique? le icloud n'a pas l'air de prendre la musique.

il faut forcement apple musique et apple match.

je suis completement perdu; alors que itunes est si simple pour moi.

merci pour votre aide


MacBook Pro Retina

Publiée le 27 nov. 2019 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2019 à 19h16

Si je peux apporter des éléments de réponse :

D'abord consultez cette page pour être sûr de pouvoir passer à Catalina https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/#hardware-requirements et pensez à faire une sauvegarde Time Machine.

Ensuite sachez que la nouvelle application Musique fonctionne quasi exactement comme iTunes (mais seulement pour la musique). Elle prend en compte tout le contenu de votre bibliothèque iTunes (musique achetée, musique perso, playlists). Vous pourrez continuer d'accéder à l'iTunes Store, et n'êtes en aucun cas obligée de passer au streaming. La seule différence pour vous, si je comprends bien, concernera les éventuelles synchronisations entre la bibliothèque iTunes et votre iPhone, iPad. La synchronisation se fera désormais depuis le finder, et le principe reste inchangé.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2019 à 19h16 en réponse à karine212

Si je peux apporter des éléments de réponse :

D'abord consultez cette page pour être sûr de pouvoir passer à Catalina https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/#hardware-requirements et pensez à faire une sauvegarde Time Machine.

Ensuite sachez que la nouvelle application Musique fonctionne quasi exactement comme iTunes (mais seulement pour la musique). Elle prend en compte tout le contenu de votre bibliothèque iTunes (musique achetée, musique perso, playlists). Vous pourrez continuer d'accéder à l'iTunes Store, et n'êtes en aucun cas obligée de passer au streaming. La seule différence pour vous, si je comprends bien, concernera les éventuelles synchronisations entre la bibliothèque iTunes et votre iPhone, iPad. La synchronisation se fera désormais depuis le finder, et le principe reste inchangé.

Le 27 nov. 2019 à 20h05 en réponse à Belenfant

merci pour votre retour.

je vais regarder que mon mac supporte la nouvelle version katalina. on peut ecouter sa musique sur l'application musique sans avoir apple musique et sans apple match. je croyais qu'il fallait y passer.

est que le fichier de itunes musique sera mis automatiquement dans le finder?

la sauvegarde de ipad sera completement sur le finder ou uniquement la musique?


question sur la musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.