Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bonjour j'ai mon mac mini qui ne reconnait pas une carte sd rien ne se passe quand je l'insere

rien ne se passe quand j’insère une carte SD, pas d'affichage à l'écran

Mac mini, macOS 10.12

Publiée le 28 nov. 2019 à 22h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2019 à 02h30

Bonsoir,


Depuis le bureau du Mac, regardez dans le menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport système, puis dans la colonne Matériel / Lecteur de carte. Vous devriez avoir quelque chose de ce genre :


Si rien n’est noté sous «  Lecteur de carte SD intégré » il est possible que le lecteur soit endommagé.



Comment insérer un support dans l’emplacement pour carte SD ?
Lorsque vous insérez la carte, assurez-vous que les contacts métalliques sont orientés vers le bas et insérés en premier. Ne forcez pas sur le support pour l’insérer dans l’emplacement pour carte SD, au risque de l’endommager.


J’ai inséré la carte dans l’emplacement, mais elle n’a pas été montée. Que dois-je faire ?
Retirez la carte et insérez-la à nouveau. Si vous l’insérez trop lentement dans l’emplacement, il est possible que son montage échoue.


Comment retirer une carte de l’emplacement pour carte SD ?
Si des données sont en cours de transfert sur le support SD, patientez jusqu’à la fin de l’opération avant de retirer la carte. Pour éjecter la carte, faites glisser son icône vers la corbeille. Lorsque l’icône disparaît du bureau, vous pouvez retirer la carte de l’emplacement. Ne retirez pas une carte lorsque votre Mac est en veille, cela pouvant occasionner une perte de données. Avant de retirer une carte SD, sortez toujours votre ordinateur de veille, puis éjectez-la.



ℹ️ À propos de l’emplacement pour cartes SD et SDXC sur votre Mac - Assistance Apple


Cordialement.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2019 à 02h30 en réponse à titouan972

Bonsoir,


Depuis le bureau du Mac, regardez dans le menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport système, puis dans la colonne Matériel / Lecteur de carte. Vous devriez avoir quelque chose de ce genre :


Si rien n’est noté sous «  Lecteur de carte SD intégré » il est possible que le lecteur soit endommagé.



Comment insérer un support dans l’emplacement pour carte SD ?
Lorsque vous insérez la carte, assurez-vous que les contacts métalliques sont orientés vers le bas et insérés en premier. Ne forcez pas sur le support pour l’insérer dans l’emplacement pour carte SD, au risque de l’endommager.


J’ai inséré la carte dans l’emplacement, mais elle n’a pas été montée. Que dois-je faire ?
Retirez la carte et insérez-la à nouveau. Si vous l’insérez trop lentement dans l’emplacement, il est possible que son montage échoue.


Comment retirer une carte de l’emplacement pour carte SD ?
Si des données sont en cours de transfert sur le support SD, patientez jusqu’à la fin de l’opération avant de retirer la carte. Pour éjecter la carte, faites glisser son icône vers la corbeille. Lorsque l’icône disparaît du bureau, vous pouvez retirer la carte de l’emplacement. Ne retirez pas une carte lorsque votre Mac est en veille, cela pouvant occasionner une perte de données. Avant de retirer une carte SD, sortez toujours votre ordinateur de veille, puis éjectez-la.



ℹ️ À propos de l’emplacement pour cartes SD et SDXC sur votre Mac - Assistance Apple


Cordialement.


Le 30 nov. 2019 à 20h54 en réponse à titouan972

Bonsoir,


Le fait que vous voyez la vitesse de liaison et que la carte ne monte pas sur le bureau me laisse penser à un problème avec la carte.


Essayez votre carte sur un autre ordinateur et une autre carte sur votre Mac (si vous ne l’avez pas déjà fait). Il est possible que celle-ci se soit usée avec temps, on en parle ici : https://communities.apple.com/fr/thread/220044341.


Je regarde ce soir sur mon mac pour être sûr d’une chose mais je ne pense pas que le problème vienne de là.


Autrement quel modèle de mac mini et quel numéro de version macOS utilisez-vous (à voir dans Menu Pomme / À propos de ce Mac).


Merci pour votre réponse.

Le 1 déc. 2019 à 08h20 en réponse à titouan972

J’ai testé une chose sur mon iMac de mi-2011 sous macOS High Sierra 10.13.6 et il s’avère que la carte SD ne monte pas si la case CD, DVD et iPod n’est pas cochée (voir la copie d’écran) ce qui est assez étrange 🤔


Pour faire l’essai, insérez votre carte SD, puis pour cocher la case en question, regardez depuis le bureau du Mac dans le menu Finder / Préférences… / Onglet Général et cochez la case CD, DVD et iPod.



Vous pouvez d’ailleurs cocher les trois autres cases si ce n’est pas déjà fait.


À titre d’information si jamais ça fonctionne vous devez glisser l’icone de la carte SD dans la corbeille afin de l’éjecter avant son retrait du lecteur.


Tenez-moi au courant, merci.


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

bonjour j'ai mon mac mini qui ne reconnait pas une carte sd rien ne se passe quand je l'insere

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.