Comment remettre la suggestion de texte sur la Toolbar

Bonjour

J'ai un Mac book Pro 15" Catalina 10.15.1 ( premier Mac, acquis il y a moins d'un mois )

Lorsque je saisis du texte et que je veux mettre un émotionne je clique sur l'icône avec un souriant à gauche dans la Toolbar mais ensuite il n'y a plus de suggestion de texte.

Elle finit par revenir au bout d'un moment mais je souhaite savoir comment la remettre.

Pour vous décrire l'icône que j'ai à la place de l'émotionne quand la Toolbar les affiche

A l'extrême gauche j'ai un cercle avec une croix ( j'ai peur qu'en cliquant dessus je désactive la Toolbar ).

Ensuite j'ai un cercle avec des aiguilles et la pointe d'une flèche >

Puis " Fréquemment utilisés ".

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 30 nov. 2019 à 02h53

Répondre
2 réponses

Le 3 déc. 2019 à 03h12 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia,

Peux-tu nous préciser à quel endroit tu te trouves lorsque tu veux saisir du texte ?

Est-ce que tu utilises une application en particulier ?

Pour faire apparaître la liste des émoticônes, il faut appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d’espace.

Voici un article qui pourrait t'intéresser :

Saisie d’émoticônes, d’accents et de symboles sur votre Mac.

Bonne journée 🙂

Le 3 déc. 2019 à 04h42 en réponse à Rocket

En fait déjà je me suis trompée c'est sur la Touch Bar.

Parfois le symbole de l'émoticone y est mais parfois il n'y est pas.

Quand ils sont affichés, je n'osais pas le faire, mais il me suffit juste d'appuyer sur la X ( je préfère hésiter avant d'appuyer n'importe où / bien que là il n'y avait vraiment pas à hésiter... ).

Sinon je peux me trouver dans n'importe quelle application ( Pages, Notes, Mail, avis sur You Tube, etc...)

Merci pour le lien.

Effectivement cette pop up est très pratique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment remettre la suggestion de texte sur la Toolbar

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.