Problème lecture video depuis galerie photo

Bonjour,

Je viens de passer d'un iphone 6s à un iphone 8. toutes mes données ont donc été copiées.

Depuis, je ne peux plus lire (sur le nouveau téléphone donc) les anciennes vidéos enregistrées, uniquement si celles-ci ont été téléchargées sur le téléphone (par exemple des vidéos de 9gag, via l'option "download media", etc). Aucun souci pour lire les vidéos filmées avec mon iphone 6s, des gifs, ou vidéos Snapchat.

Pour ces fameuses vidéos téléchargées, je vois bien l'aperçu, mais si j'appuie sur play, il apparait un rond avec un point d’exclamation, et si j'appuie dessus, le message "Impossible de visionner la vidéo. Une erreur s'est produite. Réessayez ultérieurement".

J'ai déjà redémarré, sans succès. J'ai également décoché l'option dans réglage photo qui compresse les photos (le fameux truc 265/264) mais aucun changement non plus.

Merci d'avance pour votre aide

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 3 déc. 2019 à 05h03

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 déc. 2019 à 04h51 en réponse à Flo_Germain

Salut Flo_Germain,

C'est étrange !

As-tu résolu le mystère entre-temps ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de vérifier que toutes les mises à jour sont installées. Ce sera dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Tu peux aussi effectuer un redémarrage et réinitialiser tous les réglages pour voir ce que ça donne. Cela ne devrait pas toucher aux données, mais je te conseille de faire une sauvegarde par précaution. Je te mets l'article contenant les instructions et les effets de cette manipulation ci-dessous :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant !

À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème lecture video depuis galerie photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.