Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit à nouveau bloqué sur Chargement des accessoires et scènes !

Bonjour,


Je re-poste mon message précédent, car après une période sans problèmes, je rencontre à nouveau ce bug paralysant l'ensemble des accès à mes luminaires, homepod etc... Je commence vraiment à désespérer et à... m'agacer.

Je pensais que l'ensemble des mises à jour d'OS ipad, iPhone, Homepod et Aplle TV en version 13.x avaient corrigé le bug récurrent et aléatoire... malheureusement ce n'est pas le cas !


Voici mon message précédent. En préambule, je précise que tous mes devices disposent des dernières mises à jours softwares et firmwares (pour les objets connectés) :



Bonjour,

Régulièrement, et pour une raison que je n'explique pas, l'application "Home" alias "Maison" cesse de fonctionner sur mon ipad, iphone, Macbook...

Elle reste bloquée sur un écran blanc mentionnant "Chargement des accessoires et scènes".

Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème autrement qu'en passant pas "Réinitialiser la configuration".

Je commence à avoir un certain nombre d'ampoules et prises connectées (hue principalement, détecteur de mouvement eve, 2 bandeaux led koogeek et 1 prise commandée Vocolink), et du coup, la re-configuration de l'ensemble devient vraiment fastidieuse.

Ce problème récurrent devient réellement pénible et me pousse même à envisager de quitter l'écosystème Homekit qui est du coup décevant en terme de stabilité.

Des suggestions pour résoudre autrement qu'en réinstallant tout ?

Merci pour votre aide !

Publiée le 4 déc. 2019 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2019 à 08h20

Bonjour,

Pour info, après une action de déconnexion/reconnexion à mon compte icloud sur mon iPhone, j'ai pu retrouver l'accès à l'écran principal de l'application "Maison" avec l'ensemble de mon écosystème homekit.

Cela ressemble à des problèmes de synchronisation des paramètres homekit partagés par les devices apple qui font office de concentrateurs (apple TV, Homepod...).

Très bonne journée.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2019 à 08h20 en réponse à Drummerlolo

Bonjour,

Pour info, après une action de déconnexion/reconnexion à mon compte icloud sur mon iPhone, j'ai pu retrouver l'accès à l'écran principal de l'application "Maison" avec l'ensemble de mon écosystème homekit.

Cela ressemble à des problèmes de synchronisation des paramètres homekit partagés par les devices apple qui font office de concentrateurs (apple TV, Homepod...).

Très bonne journée.

HomeKit à nouveau bloqué sur Chargement des accessoires et scènes !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.