Cookies Orange

Bonjour,

Je suis sur iMac et utilise Safari et j'ai le problème suivant :

A chaque connexion Orange, j'ai un message me demandant d'accepter les cookies, ce que j'accepte à chaque fois.

Après plusieurs recherches, pas trouvé de réponse.

D'après les renseignements grénés à droite à gauche, il s'agirait d'un problème de navigateur (Essai avec Chrome qui accepte bien les cookies et ne demande rien à chaque connexion)

Je ne veux pas utiliser Chrome, je désire garder Safari.

Si vous avez des tuyaux pour solutionner ce problème qui est énervant, je suis preneur.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement.

Publiée le 5 déc. 2019 à 07h28

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 8 déc. 2019 à 06h44 en réponse à gérard291

Bonjour gérard291,

Je viens de faire un petit test de mon côté, j'ai accepté les cookies de la page Orange en l'affichant pour la première fois,.

En fermant la page sans quitter Safari, les cookies restent acceptés si j'ouvre à nouveau la page Orange.

Je me demande si tu n'as pas un effacement automatique de ton historique Safari qui viendrait expliquer cette demande qui revient sans cesse.

Je te laisse vérifier tes préférences Safari et revenir nous dire ce qu'il en est.

À bientôt.

Le 11 déc. 2019 à 06h50 en réponse à gérard291

Merci pour ces tests gérard291.

Honnêtement j'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire soit de cache quand tu quittes l'application Safari, soit d'optimisation du côté du développement du site Orange directement.

À tout hasard, vous disposez de la même version macOS ton fils et toi ? Et vous avez vérifié si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur ?

On attend de vos nouvelles en tout cas !

Le 8 déc. 2019 à 10h27 en réponse à Quentin_

Bonsoir Quentin,

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, tant que je ne ferme pas Safari, je ne rencontre pas ce problème d'acceptation des cookies.

C'est simplement quand je quitte et que je reviens, j'ai ce message répétitif.

Il y a quelques temps, ce problème n'existait pas et on pouvait se connecter et déconnecter à chaque instant, sans avoir de messages.

Je suis allé chez mon fils aujourd'hui et il rencontre le même problème avec Safari.

En ce qui concerne l'historique, je viens de jeter un oeil et l'effacement est programmé pour un an.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Le 12 déc. 2019 à 03h07 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Je viens de faire un essai avec un autre compte utilisateur que j'ai créé et le problème est identique.

Je suis allé voir des commentaires sur Orange et il semble que des utilisateurs rencontrent le même problème d'acceptation des cookies.

Quelques utilisateurs se plaignent de la non réaction d'Orange pour solutionner cet inconvénient.

Comme tu le dis, il s'agit sans doute d'un problème chez eux.

Je vais envoyer un message à Orange. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles (Pas certain car ils ont d'air de s'en f...)

D'autre part, jeanjd63 m'a adressé un message et mis un lien "Rapport Etrecheck".

J'ai effectué ce test et mon iMac est en bon état.

Merci pour ton aide.

Bonne journée

Cordialement.

Le 12 déc. 2019 à 03h14 en réponse à jeanjd63

Bonjour jeanjd63,

Merci pour ton message accompagné du lien Etrecheck.

J'ai téléchargé et fait un contrôle de mon iMac et qui est en bon état.

Par contre, il ya des fichiers 32 bits qui ne sont plus pris en charge par Catalina (Mise à jour récemment).

Est-il possible de supprimer ces fichiers et comment obtenir la liste détaillée ?

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Le 2 janv. 2020 à 11h48 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Tout d'abord, mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2020.

Comme convenu, je donne suite à mon problème toujours pas solutionné.

J'ai écrit plusieurs fois à Orange et je n'ai jamais eu de réponse.

Je ne sais quoi faire !

Pour l'instant je patiente, je patiente, je patiente mais cela devient énervant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cookies Orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.