Cookies Orange.

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter concernant le problème que je vous avait adressé il y a quelques temps à savoir :

"Je suis sur iMac et utilise Safari et j'ai le problème suivant :

A chaque connexion Orange, j'ai un message me demandant d'accepter les cookies, ce que j'accepte à chaque fois.

Après plusieurs recherches, pas trouvé de réponse.

D'après les renseignements grénés à droite à gauche, il s'agirait d'un problème de navigateur (Essai avec Chrome qui accepte bien les cookies et ne demande rien à chaque connexion)

Je ne veux pas utiliser Chrome, je désire garder Safari.

Si vous avez des tuyaux pour solutionner ce problème qui est énervant, je suis preneur.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement."

Le problème n'est toujours pas résolu.

Je voulais vous remonter une nouvelle information concernant Safari:

Je suis sur Flickr et j'ai constaté une anomalie que j'ai remontée auprès de leurs services.

Le problème rencontré : lorsque je visualise une photo la page visualisée se déplace au moindre mouvement de la Magic mouse.

J'ai effectué un essai avec Firefox et tout est correct.

Je pense donc que ces anomalies proviennent de Safari.

Je voulais vous faire part de ce fait.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Publiée le 12 juin 2020 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2020 à 01h29

Bonjour, si je peux me permettre un dernier conseil avant de tout réinstaller, il y a une manip à essayer

dans le Finder ouvert, menu « aller » , appuyer sur la touche « alt » pour afficher la «  bibliothèque «  qui est cachée.

dans la liste tu sélectionnes caches, command À pour tous les sélectionner, clic droit, placer dans la corbeille

tu fais pareil avec les cookies.

tu vides la corbeille et tu redémarres ton Mac

bonne chance 😃

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2020 à 01h29 en réponse à gérard291

Bonjour, si je peux me permettre un dernier conseil avant de tout réinstaller, il y a une manip à essayer

dans le Finder ouvert, menu « aller » , appuyer sur la touche « alt » pour afficher la «  bibliothèque «  qui est cachée.

dans la liste tu sélectionnes caches, command À pour tous les sélectionner, clic droit, placer dans la corbeille

tu fais pareil avec les cookies.

tu vides la corbeille et tu redémarres ton Mac

bonne chance 😃

Le 21 juin 2020 à 02h36 en réponse à gérard291

Salut gérard291,

Merci de ce retour ! Tu es sur la toute dernière version de Catalina, c'est super !

En relisant ton ancien post, je vois qu'il avait été abordé le sujet des "caches". Je ne sais pas si depuis tu as eu l'occasion de "vider les caches", c'est du coup ce que je vais te proposer de faire :

Depuis Safari > Préférences > Confidentialité > Gérer les données de sites Web, tu attends un peu que la liste se génère et tu choisis "tout supprimer", ça te permettra ainsi de supprimer quelques infos relatives aux sites Internet qui sont conservées par ton Mac. Ferme ensuite Safari complètement (Safari > Quitter Safari) et relance-le.

Pense à éteindre ton Mac également.

Je vois d'ailleurs que le site d'Orange propose cette manip aussi (le visuel des préférences est différent du tien, car les images ont été faites à partir d'une version logicielle différente de Catalina).

Cette manip est simple et elle peut également t'aider pour ton souci sur Flickr.

Dis-moi ce que ça donne après ça

À très vite !

Le 23 juin 2020 à 01h07 en réponse à gérard291

Salut gérard291,

Ça ne me surprend pas que tu aies des caches qui reviennent automatiquement, je ne serais pas en mesure de te dire pour quelle raison, mais je l'ai déjà constaté.

Pas de changement au niveau de ta page Flickr et du site Orange ?

Avec tout ce que tu as déjà fait par le passé et les quelques manips faites ces derniers jours, je me demande s'il ne serait venu le moment de penser à des manips "plus lourdes".

Ton Safari semble ne se comporte pas comme il se doit et comme c'est un programme intégré à ton système d'exploitation, il faudrait peut-être envisager de réinstaller ton système pour repartir avec une base saine.

Je ne sais pas si tu avais envisagé d'aller sur cette piste, mais à mon avis, tu es arrivé à un point où la réinstallation devient nécessaire.

Ce que tu vas faire avant tout c'est une sauvegarde de tes données.

Voici toutes les infos nécessaires pour la sauvegarde et la réinstallation du système.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à nous en faire part !

À bientôt !

Le 17 juin 2020 à 22h48 en réponse à gérard291

Bonjour gérard291,

Merci d'avoir reposé la question, j'ai cherché un peu sur les communautés et j'ai retrouvé ton message précédent.

Je vois que plusieurs choses t'avaient été proposées mais si tu reviens aujourd'hui c'est que ça n'a pas marché malheureusement, même si tu avais mis la question comme "résolue". Je vais essayer de reprendre tout ça.

On va faire pour commencer un petit point logiciel :

On te demandait de tester sans les programmes CCleaner et CleanMyMac, est-ce que tu les as toujours ?

Sur quel système macOS te trouves-tu aujourd'hui ?

Est-ce que ton fils a également toujours le problème ?

Pour de ce qui est de Flickr, je viens de tester sur mon Mac (Catalina 10.15.5), j'ai moi aussi une Magic Mouse et ma page se comporte bien, en tout cas je ne remarque rien d'anormal.

Est-ce que ça te le fait sur une page en particulier, de manière continue ou c'est aléatoire ?

J'attends de tes nouvelles pour faire des recherches.

À très vite !

Le 18 juin 2020 à 09h28 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ton message.

J'ai supprimé les 2 logiciels CCleaner et CleanMyMac et le problème perdure toujours avec Safari.

Système macOS Catalina version 10.15.5

Pas de nouvelles de la part de mon fils pour Safari, je ne sais pas s'il utilise toujours ce navigateur.

Pour Flickr, le problème perdure toujours avec Safari.

Toutes les pages rencontrent le même inconvénient sauf quand on affiche la photo en pleine page.

Ci-joint copies d’écran : Le décalage s’effectue que sur la droite et tout est noir sans arrêt après la photo visualisée à l’écran.

Merci beaucoup pour ton aide.

Le 21 juin 2020 à 03h34 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ce message.

Je viens d'essayer à plusieurs reprises de vider le cache Safari.

Je n'arrive pas à tout supprimer.

Quand j'effectue la commande "tout supprimer", tous les caches disparaissent et la case ne comporte plus rien, ce qui est normal.

Je sors de Safari, j'éteins mon Mac, je rallume, je retourne sur Safari et quelques caches reviennent.

J'effectue cette manip plusieurs fois et je n'ai pas toujours le mêm nombre de caches à réapparaitre.

Je pense qu'il y a probablement un problème de ce côté.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Merci.

Le 23 juin 2020 à 05h41 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour ton message.

Suite au conseil de danieldeannecy, j'ai effectué la manipulation et rien n'est changé, toujours le même problème.

Par contre, suite à ton message, je ne suis pas trop rassuré de réinitialiser le système.

N'y a t'il pas possibilité pour Safari de trouver d'où vient le problème ?

Pour info, je ne sais pas si je l'avais signalé au départ, mais je viens d'effectuer la même manipulation sur le Macbook Pro de ma femme et je rencontre le même problème.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait correctement il y a quelques temps.

Si la mise à jour de Safari ne peut être solutionnée, je préfère continuer avec Firefox.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cookies Orange.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.