Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

gimp operation not permitted

Bonjour,

Avec GIMP je peux ouvrir une image, la modifier, mais il est impossible de l'enregistrer, sur le bureau par exemple.

J'obtiens le message: IMPOSSIBLE DE LIRE LE CONTENU DE DESKTOP. Opération not permitted

Merci d'avance de votre aide.

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 8 déc. 2019 à 16h39

Répondre

Questions similaires

17 réponses

Le 12 déc. 2019 à 14h57 en réponse à jeanjd63

Merci,

Après avoir exécuté la commande dans terminal et redémarré,

GIMP me donne toujours le même message d'erreur si je veux accéder à bureau ou documents.

Je peux ouvrir ou enregistrer une image uniquement dans le dossier PICTURES qui est dans USERS.

Je peux faire avec ça, mais je ne trouve pas le chemin pour accéder à ce dossier.

Je suis un débutant en IOS, avec le gestionnaire de fichiers de Windows il est possible de partir d'un fichier et remonter via tous les dossiers jusqu'au disque et inversement. FINDER ne le permet pas. USERS n'y est pas.

Cordialement

Le 1 janv. 2020 à 11h37 en réponse à jeanjd63

Bonjour,


Gimp était installé depuis nombreux mois et tout fonctionnait sans soucis depuis le début. J'ai aujourd'hui le même problème d'accès à mon bureau ou n'importe quel dossier. J'ai essayé aussi de mettre mon fichier image dans Photo, mais le fichier n'apparait pas non plus. J'ai suivi la procédure pour ajouter Gimp aux autorisations via ce qui était expliqué plus haut : Système sécurité, ajouter le programme. Dans mon cas le petit check bleu était déjà présent en face du logo de Gimp. Idem dans "Fichier et Dossier" : il est indiqué que Gimp a un accès complet au disque.


Du coup, je voudrais essayer de coller la commande que vous indiquez mais je ne connais pas (Application/Utilitaires) et je ne le trouve pas ce dossier dans les "Préférences Système".


Merci de votre aide.

Le 11 déc. 2019 à 16h24 en réponse à Vieuxsachem

Salut.


Tu n'as pas eu une demande d'autorisation d'écriture sur le Bureau?

Tu vas dans les Préférences Système/Sécurité/Confidentialité.

Tu déverrouilles le cadenas puis tu fais défiler le contenu de la colonne de gauche, tu sélectionnes "Accès complet au disque"

dans la partie droite, tu appuis sur le + puis tu vas dans Applications et tu ajoutes GIMP


Tu le redémarres et ça devrait être ok.


Le 12 déc. 2019 à 11h18 en réponse à Vieuxsachem

Tu as redémarré Gimp, voire le Mac?

Pictures n'est pas un fichier, mais le répertoire Images que tu trouves dans ton espace Perso.


Tu peux, depuis le terminal (Applications/Utilitaires) coller la commande suivante :


diskutil resetuserpermissions / `id -u`


afin de réinitialiser les permissions sur ton environnement perso.

gimp operation not permitted

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.