Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Autoriser enregistrement fichiers dans GIMP Mac

Bonjour,

Je suis passée de Mojave à Catalina.

Le logiciel GIMP qui fonctionnait très bien sous Mojave s'est mis à planter.

Je l'ai désinstallé, et je voulais le réinstaller, mais la nouvelle version (2.10) ne convient pas à Catalina.

J'ai dû donc réinstaller un Gimp 2.8

J'ai choisi la version gimp-2.8.22-x86_64.dmg

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]


1) Ai-je bien fait de choisir cette version ?

2) Gimp s'ouvre mais je ne suis pas autoriser à enregistrer mes fichiers. Pourquoi ?


Merci beaucoup de votre aide.



Réinstaller GIMP sous Catalina - Ouverture ou lecture fichier not permited

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 21.5″, 10.15

Publiée le 4 juil. 2023 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juil. 2023 à 21h17

Bonjour vero-the-sahm,


Je ne saurais vous dire si c'est bien la dernière version compatible avec macOS Catalina.


Pour ce qui est des autorisations d'enregistrement, c'est peut-être un réglage de confidentialite :


  1. Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Confidentialité.
  2. Sélectionnez Fichiers et dossiers.
  3. Cochez la case sous l'app pour l’autoriser à accéder à des fichiers et des dossiers à cet emplacement.
  4. Si GIMP n'est pas dans cette liste, sélectionnez Accès complet au disque au lieu de Fichiers et dossiers.
  5. Cochez la case sous l'app pour l’autoriser.
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juil. 2023 à 21h17 en réponse à vero-the-sahm

Bonjour vero-the-sahm,


Je ne saurais vous dire si c'est bien la dernière version compatible avec macOS Catalina.


Pour ce qui est des autorisations d'enregistrement, c'est peut-être un réglage de confidentialite :


  1. Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Confidentialité.
  2. Sélectionnez Fichiers et dossiers.
  3. Cochez la case sous l'app pour l’autoriser à accéder à des fichiers et des dossiers à cet emplacement.
  4. Si GIMP n'est pas dans cette liste, sélectionnez Accès complet au disque au lieu de Fichiers et dossiers.
  5. Cochez la case sous l'app pour l’autoriser.

Autoriser enregistrement fichiers dans GIMP Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.