Est-il utile de changer la carte wifi sur macbook pro mid 2012?

le wifi fonctionne moins bien sur mon macbook pro mid 2012 que sur mon iphone 7.

Dois-je changer la carte wifi? Est-ce utile?

Merci de vos conseils

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 9 déc. 2019 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2019 à 22h54

Hello tierny,

Je ne saurais pas te dire si changer la carte Wi-Fi serait utile. Il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien la carte Wi-Fi qui a un souci en fait. D'ailleurs, que veux-tu dire exactement par "le wifi fonctionne moins bien" ? N'hésite pas à donner des détails, pour avoir une meilleure vision de la situation :)

Tu peux commencer par faire un Apple Hardware Test pour vérifier si le Mac voit un souci matériel : Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac - Assistance Apple.

L'article Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple donne également quelques vérifications à faire. Même si ton Mac se connecte bien à Internet, je pense que ça pourrait permettre d'en savoir plus sur ce qu'il se passe.

Belle journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2019 à 22h54 en réponse à tierny

Hello tierny,

Je ne saurais pas te dire si changer la carte Wi-Fi serait utile. Il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien la carte Wi-Fi qui a un souci en fait. D'ailleurs, que veux-tu dire exactement par "le wifi fonctionne moins bien" ? N'hésite pas à donner des détails, pour avoir une meilleure vision de la situation :)

Tu peux commencer par faire un Apple Hardware Test pour vérifier si le Mac voit un souci matériel : Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac - Assistance Apple.

L'article Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple donne également quelques vérifications à faire. Même si ton Mac se connecte bien à Internet, je pense que ça pourrait permettre d'en savoir plus sur ce qu'il se passe.

Belle journée.

Le 17 déc. 2019 à 05h10 en réponse à tierny

Salut tierny,

Je t'avoue ne pas savoir lire le rapport, donc je ne sais pas s'il montre un souci ou non, mais en tout cas, tout à l'air correct. Quand tu dis que tu "prends le relais avec mon Iphone", c'est que tu connectes ton iPhone au réseau Wi-Fi pour écouter la musique sur ton enceinte ou tu utilises le partage de connexion de ton iPhone avec le Mac ?

Car si le Mac ne perd pas le réseau du partage de connexion, j'aurais tendance à penser que la carte Wi-Fi va bien en fait.

Hormis la connexion à ta chaîne Hi-Fi, comment se comporte le Mac pour la navigation Internet ou encore le téléchargement d'applications ? Tu as quelle version macOS actuellement sur ton Mac ?

Je ne pourrais pas me prononcer sur le changement de carte Wi-Fi. Je laisse les professionnels faire ça :)

À bientôt.

Le 19 déc. 2019 à 05h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Jennifer,

merci de ta réponse.

Ma chaîne hifi est reliée à mon réseau wifi.

Parfois, lorsque je veux écouter de la musique avec Itunes, le mac ne trouve pas le réseau wifi ou bien il le perd.

Quand ça m'arrive, je prends le relais avec mon Iphone et, là, il n'y a aucun problème: il s'accroche au réseau et ne le perd pas.

J'ai fait deux fois déjà le hardware diagnostic, mais je ne sais pas le déchiffrer.

A la rubrique "wifi" je trouve le rapport ci-dessous. Dis-moi ce que je peux faire de plus. Vu le prix modique et la facilité d'installation d'une nouvelle carte, n'aurais-je pas intérêt à le faire?

Merci beaucoup de ton aide.

philippe

Interfaces:

en1:

Card Type: AirPort Extreme  (0x14E4, 0xF5)

Firmware Version: Broadcom BCM43xx 1.0 (7.21.190.33 AirPortDriverBrcm4360-1415)

MAC Address: *******

Locale: ETSI

Country Code: X3

Supported PHY Modes: 802.11 a/b/g/n

Supported Channels: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140

Wake On Wireless: Supported

AirDrop: Supported

AirDrop Channel: 44

Status: Connected

Current Network Information:

TP-LINK_47FB4E:

PHY Mode: 802.11n

BSSID: d4:6e:0e:47:fb:4e

Channel: 1

Country Code: X3

Network Type: Infrastructure

Security: WPA/WPA2 Personal

Signal / Noise: -59 dBm / -89 dBm

Transmit Rate: 59

MCS Index: 6

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-il utile de changer la carte wifi sur macbook pro mid 2012?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.