Problème avec AddressBookSourceSync qui apparait tout le temps sur mon Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué une demande de 'rechercher les doublons" dans mes contacts, apparaît sans cesse une fenêtre que je n'arrive pas à effacer "AddressBookSourceSync".

Hier, elle a effacé tous mes contacts, que j'ai heureusement pu retrouver grâce à mon time capsule.

Mais il y a encore des soucis avec les photos des contacts qui n'apparaissent plus toutes !

J'aimerais savoir comment me débarrasser de cet intrus, dont je ne sais pas la provenance.

Merci à vous, bonne journée,

Alain

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 10 déc. 2019 à 10h54

Répondre
10 réponses

Le 17 déc. 2019 à 03h33 en réponse à AlainParis12

Salut Alain,

Pourrais-tu faire une capture d'écran du message d'erreur ? Je voudrais être sûre de ne rien louper et en fonction de la présentation du message, peut-être que j'aurais une meilleure idée d'où ça se trouve.

Quand tu as fait cette recherche de doublons, quelles actions as-tu prises par la suite ? Tu es passé par l'app Contacts directement ou par une application tierce d'ailleurs ?

N'hésite pas à préciser si tes contacts sont liés à un compte mail et si oui, si le souci avec les photos se présente sur le site Internet qui est lié au compte.

Belle journée.

Le 17 déc. 2019 à 14h25 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait effectivement cette recherche de doublons directement sur "contacts".

Sur mon mac, dans la rubrique "contacts", j'ai les contacts icloud et les contacts "sur mon Mac".

Il semble que c'est après avoir recherché les doublons dans mes contacts icloud que ce message en PJ arrive sans cesse,

et que toutes les fonctions soient très ralenties.

J'ai donc supprimé les contacts sur icloud, et ce message "AddressBookSourceSync" n'apparaît plus, mais de ce fait, plus de icloud entre mon mac et mon iphone ! et il me semble qu'il y a toujours un ralentissement des fonctions.

En revanche, les photos qui apparaissent dans icloud sur mon iphone ou dans les contacts "sur mon mac" n'apparaissent plus dans icloud.

Merci pour votre aide,

Belle journée aussi,

Alain

Le 18 déc. 2019 à 13h18 en réponse à jeanjd63

Merci.

En désactivant les contacts sur icloud, je n'ai plus ce message "AddressBookSourceSync a quitté de manière imprévue", mais dès que je les réactive, cela recommence. J'ai regardé les autres réponses, mais je n'ai pas réussi à réactiver les contacts icloud en évitant ce message. il y a t-il une solution pour les réactiver sur mon Mac ?

Merci !

Le 18 déc. 2019 à 15h32 en réponse à jeanjd63

Linc Davis écrit "

Une fenêtre du Finder s'ouvrira avec un dossier sélectionné. Déplacez le dossier sélectionné sur le bureau, laissant la fenêtre ouverte pour l'instant."

Je suis allé jusque là, mais j'ai plusieurs dossiers qui s'ouvrent (voir PJ). J'ai 2 ordi Mac concernés suite à une migration, je joins les 2 dossiers qui arrivent après avoir collé "~/Library/Application Support/AddressBook" dans la barre des menus (en orange l'ancien Mac)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec AddressBookSourceSync qui apparait tout le temps sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.