Périphérique USB non reconnu - Liseuse Kobo Clara HD

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une liseuse Kobo Clara HD.

J'ai souhaité la connecter à mon MacBook pour y charger des livres mais impossible de la trouver.

Elle n'apparait pas dans les périphériques, ni nulle par ailleurs pourtant elle se charge bien et j'ai également un message "Ordinateur détecté - Voulez vous connecter votre liseuse à votre ordinateur pour gérer les fichiers ?", je clique donc sur Connecter mais rien ne se passe au niveau de mon mac.

j'ai télécharger l'application mac Rakuten Kobo mais elle n'apparait pas, j'ai également téléchargé l'application Calibre mais encore une fois rien ne se passe.

Je tiens à preciser que le mac à a peine quelques mois, la liseuse est neuve et j'ai testé avec plusieurs cables. J'ai essayé des clés usb et des disques dur, ils apparaissent correctement...

Merci de votre aide !

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 13 déc. 2019 à 11h33

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2019 à 01h45 en réponse à joanne129

Bonjour joanne129,

Merci pour toutes ces précisions !

Au vu des informations que tu nous donnes, le souci viendrait donc d'un manque de compatibilité entre le Mac et la liseuse. Étant donné que des clés USB et des disques durs apparaissent correctement, je serais tenté de dire que le souci provient de la liseuse.

Je t'inviterais donc à contacter Rakuten – Kobo pour voir directement avec eux.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Périphérique USB non reconnu - Liseuse Kobo Clara HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.