Echec de transfert de données d'android vers ios

Bonsoir,

Je viens d'acheter un iPhone, et je voulais par dessus tout garder les données d'un jeu adnroid (également dispo sur iOS, j'ai checké xD), où j'avais pas mal avancé.

J'ai ddl l'app android pour faire migrer mes données vers mon iPhone, et tout se passe bien jusqu'à ce que je doive entrer le code fourni par mon iPhone, sur mon android : une fois le code rentré, mon adroid reboot internet, qui ne se connecte alors plus à rien, alors qu'il était connecté la seconde d'avant.

Internet ne se reconnecte que lorsque je vais dans le menu wifi (et il le fait tout seul en plus !), mais en revenant sur l'app migrer vers iOS, ben j'ai un message d'erreur qui dit comme quoi j'ai été déconnectée...

J'ai essayé avec ma 4G, mais mon android ne veut rien savoir, il boot internet, et abandonne complètement ma 4G...

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de pq et des solutions pour régler ce problème ? .. Je suis lvl 53 et j'ai un bon équipement, je veux vraiment pas tout refaire xD

(J'ai déjà reboot mon android, éteint les données mobiles et mis en mode avion, mais rien n'y a fait)

Merci beaucoup !

Publiée le 14 déc. 2019 à 11h17

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2019 à 03h45 en réponse à katy13

Salut katy13,

Je ne sais pas de quel jeu tu parles du coup, mais je pense qu'il faudrait voir directement avec le développeur du jeu, voire également le fabricant de ton appareil Android, vu le souci que tu rencontres.

C'est bien ton appareil Android qui perd la connexion Internet une fois que tu mets le code reçu par l'iPhone ? C'est le code mentionné ici : Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple ?

En tout cas, comme l'iPhone lui-même ne semble pas avoir de souci, puisqu'il te donne le code et qu'il patiente maintenant pour avoir les données de l'Android, je ne pense donc pas qu'il soit en cause. N'hésite pas à jeter un œil au document plus haut pour être sûre de ne rien louper, mais vois également avec le fabricant de ton Android pour voir quelles autres étapes peuvent être faites sur ton téléphone.

Concernant ton jeu, il faudrait vérifier auprès du développeur les détails de transfert de progression. Je ne pense pas que l'app Migrer vers iOS va permettre le transfert du jeu, car bien qu'il s'agit de la même application, la plateforme est différente. S'il est lié à un compte tierce, je me dis que tu n'auras qu'à ajouter ton compte une fois le jeu téléchargé dans l'App Store, mais dans la mesure où tu en aies au niveau 53 et que tu as vraiment bien progressé, je pense qu'il serait judicieux de s'assurer auprès du développeur comment ça va se passer :)

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Echec de transfert de données d'android vers ios

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.