J’utilise un disque dur externe avec NTFS - Paragon et il ne veut plus se connecter. J’ai contacté Paragon sans succès. Quelle solution me proposez-vous pour remplacer le disque dur sur lequel sont toutes mes données???

Solution de remplacement?

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 15 déc. 2019 à 18h11

Répondre
22 réponses

Le 17 déc. 2019 à 05h59 en réponse à jeanjd63

Je suis sur Mac Book Air et j’utilise un disque dur externe monté NTFS pour l’utiliser sur Mac et sur PC. Depuis que j’ai fait la mise à jour avec Catalina, je suis capable d’avoir accès à mon disque dur avec icône, etc mais l’accès est extrêmement lent. Lorsque je réinstalle Paragon avec la nouvelle version, il ne reconnaît pas mon disque dur, il dit qu’il n’est pas monté et je n’ai pas l’icône. Aucun accès.

aurais-tu une piste à me suggérer. Ça fait une semaine que Paragon me propose toutes sortes d’alternatives mais rien ne fonctionne. Aujourd’hui, ils veulent des copies d’écran mais il n’y a pas d’indice...

Merci à l’avance!

Jacques B.

Le 17 déc. 2019 à 10h42 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean,

J'ai passé Etrecheck et il n'y a pas d'erreurs graves.

Oui, ma mise à jour est: 10.15.2

Petite surprise, depuis que j'ai vérifié avec EtreCheck, j'ai enfin mon disque dur qui est monté et j'y ai accès mais... ouf... quelle patiente il me faut. L'accès est très long mais maintenant je peux récupérer et avoir accès à mes données.

As-tu une idée de ce qui ralentit l'accès à n'en plus finir.

En passant, merci pour EtreCheck, ce sera très utile. J'utilise aussi CleanMyMac, c'est peut-être à partir de là que j'ai effacé un programme utilitaire, je ne sais plus où donner de la tête.

À plus tard.

Jacques

Le 18 déc. 2019 à 09h24 en réponse à jeanjd63

Merci infiniment de tes réponses mais elles me questionnent sur les façons de corriger.

Tout d’abord, j’ai désinstallé CleanMyMac suite à ton commentaire.

ensuite, FileVault, dois-je l’enlever ou corriger la situation???

Paragon Extfs enlevé: pas de conséquence, ni positive, ni négative.

Pour les DDE Linux: dois-je les enlever et si oui, comment?

comme tu vois, je suis un néophyte sur Mac car je suis passé de PC à Mac que j’ai depuis quelques années mais que je utilise seulement depuis cette année de manière régulière.

merci de ton soutien, c’est très apprécié.

jacques

Le 18 déc. 2019 à 20h45 en réponse à Marinerjack

Alors un SSD externe c'est très bien pour soit accélérer le Mac en cas de machines ayant un disque "classique" ou de faible capacité.

Par contre si ce n'est que pour échanger des données, ce n'est pa la peine, à moins que pour toi la rapidité soit un facteur déterminant.

Ensuite il faut vérifier si ton PC est récent ou ancien.

Sur un modèle récent, le schéma de partition GUID qui permet plus de souplesse est souvent accepté.

Quand tu auras effacé ton DDE, on pourra faire un test.

Le 19 déc. 2019 à 08h38 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean,

j’ai effacé mes données et formaté le DDE en expat et mes essais étaient positifs jusqu’au moment où j’ai voulu faire plus d’accès et ça s’est mis à tourner en rond. J’ai essayé de reformater le DDE sur PC et il semble tourner en rond. J’ai l’impression qu’il est défectueux donc je n’aurai pas d’autres choix que d’en acheter un nouveau...

Bonne journée!

Jacques

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’utilise un disque dur externe avec NTFS - Paragon et il ne veut plus se connecter. J’ai contacté Paragon sans succès. Quelle solution me proposez-vous pour remplacer le disque dur sur lequel sont toutes mes données???

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.