Ancien modèle de clavier iMac qui fait totalement planter le nouveau iMac

Bonjour,

Comme je n'aime pas les magic keyboard , j'ai racheté sur le bon coin un

vieux clavier iMac filaire avec ports USB, genre ceux de la période 2007.

Bon au début aucun problème, j'aime énormément ce clavier et son design, par contre j'ai rapidement eu un problème que je n'arrive vraiment pas à comprendre.

- La touche Option déconne sévère, genre impossible de boot avec Bootcamp (Maintenant la touche alt enfoncée au démarrage ne fait rien).

- Également, de manière générale, ce clavier fait totalement planter l'iMac : Impossible d'ouvrir Firefox, ou encore ouvrir le finder fait littéralement faire n'importe quoi au Mac. L'ordinateur est quasi

inutilisable tellement tout plante. On dirait qu'il tape des raccourcis clavier tout seul ...

On remarque que les boutons "Eteindre" "Redémarrer" etc, ne sont plus

accompagnés des "..." , et lorsque j'appuie dessus , au lieu de demander

confirmation, l'ordinateur s'éteint directement

Quelqu'un aurait il une idée svp ? J'ai déjà formaté le Mac, tout mis a jour etc c'est la première fois que je vois ca en 15 années d'informatique.

Merci

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 19 déc. 2019 à 23h33

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 déc. 2019 à 23h44 en réponse à Val981

Salut.

Rien ne dit que ce n'est pas le clavier qui est HS.

Pour 20 € tu dois pouvoir trouver des claviers filaires neuf et compatibles.

J'ai acheté celui-ci suite à une mauvaise manip sur le clavier bluetooth devenu inopérant et il fonctionne très bien sur iMac fin 2013 : https://www.amazon.fr/Mobility-Lab-ML300368-Clavier-Filaire/dp/B0035JKAN0/ref=sr_1_3

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ancien modèle de clavier iMac qui fait totalement planter le nouveau iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.