Trop d'espace utilisé par le système, je ne peux plus utiliser mon iPhone

Bonjour,

Aujourd'hui je ne peux plus utiliser mon iPhone 6S 16GB parce que l'espace disponible est insuffisant. Je ne peux pas utiliser WhatsApp parce que j'ai besoin de libérer de l'espace, Je ne peux plus prendre de photo, je ne peux plus voir de photo parce je dois les télécharger depuis iCloud mais... j'ai besoin d'espace pour les télécharger, quand je lance une application j'ai une popup qui me demande libérer de l'espace, etc.

Vous allez me dire : "supprime des applications, musiques, vidéos, etc". Le problème c'est que je l'ai fait mais IOS utilise tout l'espace libre disponible!

Juste pour vous donner une idée de cette absurdité :

Other : Other System Data

J'ai ce problème depuis que j'ai installé IOS13 (aujourd'hui j'ai IOS 13.2.3).

Avez vous une idée de la cause? Un bug IOS ?

Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci pour votre aide.

iPhone 6s

Publiée le 26 déc. 2019 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2020 à 11h32

Un message rapide afin de faire une mise à jour du sujet, pour les gens qui ont le même problème que moi.

J'ai solutionné le problème, voici ce que j'ai fait :

1- Sauvegarde de mes données sur iCloud (vous pouvez vérifier la date de la dernière sauvegarde dans iTunes > page de votre iPhone)

2- Restauration de iOS

Note : au moment de configurer le mot de passe, ne pas mettre le même mot de passe qu'avant, j'ai perdu 2h, l'iPhone m'indiquant "de ne pas mettre le nouveau mot de passe, mais l'ancien"........, le nouveau étant le même que l'ancien, j'ai ressayé et bloqué l'accès à ma sauvegarde.

3- Restaurer la sauvegarde iCloud

J'ai gagné 4Go avec cette operation.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2020 à 11h32 en réponse à GoblE

Un message rapide afin de faire une mise à jour du sujet, pour les gens qui ont le même problème que moi.

J'ai solutionné le problème, voici ce que j'ai fait :

1- Sauvegarde de mes données sur iCloud (vous pouvez vérifier la date de la dernière sauvegarde dans iTunes > page de votre iPhone)

2- Restauration de iOS

Note : au moment de configurer le mot de passe, ne pas mettre le même mot de passe qu'avant, j'ai perdu 2h, l'iPhone m'indiquant "de ne pas mettre le nouveau mot de passe, mais l'ancien"........, le nouveau étant le même que l'ancien, j'ai ressayé et bloqué l'accès à ma sauvegarde.

3- Restaurer la sauvegarde iCloud

J'ai gagné 4Go avec cette operation.

Le 30 déc. 2019 à 00h55 en réponse à GoblE

Salut GoblE,

C'est embêtant en effet ! Avec le stockage saturé tu es beaucoup plus limité.

As-tu installé iOS13.3 entre-temps ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire. N'hésite pas à effectuer une sauvegarde des données, par précaution.

Si le problème persiste, je te conseille de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt :)

Le 3 janv. 2020 à 02h01 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Oui, après avoir passé pas mal de temps à finir de vider mon téléphone j'ai réussi à installer IOS 13.3. Malheureusement ça n'a rien changé. Le téléphone, avec encore moins de chose dessus est toujours saturé par IOS.

Par ailleurs j'ai comparé avec d'autres modèles d'iPhone (oui on est assez iPhone dans la famille :) ) et je dois avouer que ça me fait assez peur :

• iPhone 5S 16Go : bloqué en version IOS10.x par Apple, il n'a pas ce problème.
  • iPhone 11 Pro 64Go : en version IOS13.3, lors de nos tests le système pouvait occuper jusqu'a 15Go!!

J'en conclus donc que le problème ne vient pas de mon iPhone mais bien de IOS 13.3.

La prochaine étape pour moi va être de contacter l'assistance Apple comme me l'a suggéré Solène.

Le 30 déc. 2019 à 02h24 en réponse à The_knight

Salut Solène,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.

J'ai essayé d'installer IOS13.3, mais il me demande 1.18Go d'espace pour pouvoir l'installer.

J'ai remarqué qu'en le redémarrant je pouvais gratter quelques centaines de Mo durant la première minute. Je vais aussi continuer de vider mon téléphone pour suivre ton conseil.

Je vous donnerai des nouvelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trop d'espace utilisé par le système, je ne peux plus utiliser mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.