Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bouton "Synchroniser" grisé alors que la musique de l'iPhone s'affiche à gauche

Bonjour, je n'arrive pas à synchroniser mes morceaux pr les faire passer de l'ordinateur à mon téléphone. Ce dernier est bien reconnu mais il refuse de se synchroniser : le bouton est grisé, et quand je le connecte, même si je vois mes playlists s'afficher dans la colonne de gauche, le petit symbole de synchronisation ne s'affiche pas non plus. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, puis de vérifier si l'option "Empêcher la synchro" était bien décoché, mais rien n'y fait... Merci pour votre aide.

iPhone SE

Publiée le 30 déc. 2019 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2020 à 14h52

Bonjour Solène, ça m'affiche toute la musique que j'ai sur mon téléphone, mais quand je veux faire glisser ce que j'ai sur iTunes pour le charger sur Musique, ça ne fait rien du tout. Comme si je voyais bien les deux dossiers différents, iTunes d'un côté et Musique de l'autre...

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2020 à 14h52 en réponse à The_knight

Bonjour Solène, ça m'affiche toute la musique que j'ai sur mon téléphone, mais quand je veux faire glisser ce que j'ai sur iTunes pour le charger sur Musique, ça ne fait rien du tout. Comme si je voyais bien les deux dossiers différents, iTunes d'un côté et Musique de l'autre...

Le 2 janv. 2020 à 13h21 en réponse à alicevial

Bonjour alicevial,


Du nouveau depuis ?


Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous préciser ta version de Windows ?

Par ailleurs, d'où proviennent les morceaux que tu souhaites synchroniser (iTunes, CD gravé, site Internet, etc.) ?


Tu as bien fait de réinstaller le logiciel en tout cas. Il est possible que ce soit un souci de stockage, je te conseille de jeter un œil à l'espace disponible sur ton PC.


N'hésite pas à partager des captures d'écran de ce qui s'affiche avec nous. Cela pourra peut-être nous mettre sur la piste 🙂


On attend de tes nouvelles !


À très bientôt et bonne année 2020 !

Le 6 janv. 2020 à 15h19 en réponse à alicevial

Je vous remercie tous, j'ai pu contacter l'assistance via le chat et j'ai appris que je ne pouvais faire la synchro que depuis un seul appareil. Pour ceux que ça peut aider, l'icône du petit téléphone sous "Présentation" amène aux règlages de l'appareil connecté, et dans Musique, il faut cocher "Synchroniser", mais cela effacera le contenu actuel du téléphone connecté qui sera remplacé par le contenu de la bibliothèque iTunes depuis laquelle on synchronise. Et comme je ne suis pas sur l'ordi contenant toute ma bibliothèque, évidemment... je dois choisir entre garder mes fichiers ou ne me retrouver qu'avec les quelques petits nouveaux. Merci pour votre temps !

Bouton "Synchroniser" grisé alors que la musique de l'iPhone s'affiche à gauche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.