le bouton "utiliser comme photothèque système" est grisé donc impossible a sélectionner

Je n'arrive plus à importer mes photos de mon iPhone à mon mac. Et impossible de trouver ma photothèque système, j'ai déjà restauré l'OS puis la bibliothèque.

Que dois-je faire ?

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 1 janv. 2020 à 03h59

Répondre
2 réponses

Le 4 janv. 2020 à 05h16 en réponse à meliibdx

Salut meliibdx,

J'ai l'impression que tu as déjà consulté ce qui est recommandé pour l'importation des photos iOS sur Mac.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Tu as d'autres photothèques en dehors de la photothèque système ?

Si le bouton "photothèque système" est grisé, ça signifie que la bibliothèque que tu utilises est déjà la photothèque système, en fait.

Et as-tu jeté un œil sur ce lien : Impossible d’importer les photos provenant de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre ordinateur ?

Ceci pourrait également aider : Utilisation de l’outil de réparation de la photothèque.

N’hésite pas à revenir nous dire ce que ça a donné. 😉

Meilleurs vœux et à bientôt !

Le 11 janv. 2020 à 00h56 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Je suis déjà à 3 appels d'une heure avec l'assistance d'Appel sans résultat. Il devait me rappeler mais je n'ai pas de nouvelle.

Le problème c'est que je suis tombée sur 3 personnes différentes.

Bref, mes photos sont stockées sur mon Airport Capsule, et c'est peut-être ça la source du problème....

Il proposait de le reformuler mais franchement je n'ai pas envie de tout sauvegarder sur un DDE puis tout remettre en place.....

Surtout que mon Airport est toujours disponible dans mon Finder donc accessible, je ne comprends pas !

Merci

Mélissa

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

le bouton "utiliser comme photothèque système" est grisé donc impossible a sélectionner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.