Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque introuvable sur Mac

Bonjour,

Après avoir transféré ma photothèque vers un disc dur externe afin de libérer de la place sur mon mac, j'ai voulu synchroniser mon iPhone avec mon mac. Mais la synchronisation a été impossible car le message d'erreur suivant s'est affiché : Impossible de synchroniser des photos avec l'iPhone car votre photothèque est introuvable. Ouvrez Photos pour créer ou mettre à jour votre photothèque.

J'ai donc essayé de redéplacer ma photothèque vers mon mac, mais cela n'a pas solutionné mon problème.

J'ai également effectué la manoeuvre de réparation de Photos, sans succès non plus.

Comment puis-je régler mon problème ?

Merci d'avance.


photothèque introuvable

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mars 2021 à 17h12

Bonjour lisa157,


Voyez aussi si votre Photothèque est bien définie comme Photothèque Système, c'est important, surtout si vous souhaitez synchroniser votre iPhone et votre Mac avec iCloud.

Désignation d’une photothèque système dans Photos - Assistance Apple


Bonne journée ☀️


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2021 à 17h12 en réponse à lisa157

Bonjour lisa157,


Voyez aussi si votre Photothèque est bien définie comme Photothèque Système, c'est important, surtout si vous souhaitez synchroniser votre iPhone et votre Mac avec iCloud.

Désignation d’une photothèque système dans Photos - Assistance Apple


Bonne journée ☀️


Le 3 mars 2021 à 17h07 en réponse à lisa157

Bonjour,


Je vous invite d'abord à vérifier si votre Mac est à jour https://support.apple.com/fr-fr/HT201541 puis à le redémarrer.

Si le problème persiste, procéder à la déconnexion de votre compte Apple puis sa reconnexion.


Et enfin, si le problème persiste relancez à ce moment l'outil de réparation Photoshttps://support.apple.com/fr-fr/HT204967


Tenez nous informé.


Que Apple soit avec vous !

Photothèque introuvable sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.