L'enceinte Bose se déconnecte depuis Catalina

Bonjour. depuis Catalina, mon enceinte BOSE de déconnecte toute seule au bout de 15min....qlq un a t il se problème ? et une solution qui irait avec ? Merci beaucoup

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 2 janv. 2020 à 04h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2020 à 05h21

Je t'avoue que je ne crois pas trop à l'obsolescence programmée 😉 Le fait que le Mac voit l'enceinte et que ça fonctionne pendant plusieurs minutes me conforte dans cette idée. Si les appareils n'étaient pas ou plus compatibles, ils ne se verraient pas.

Vu que ce n'est qu'avec le Mac que la connexion saute, on va se concentrer sur lui. As-tu pu tester un autre appareil Bluetooth avec le Mac, comme proposé plus haut ?

Assure-toi que le Mac a la dernière version disponible de Catalina (ça sera la version 10.15.2). Tu peux également réinitialiser le Bluetooth. Appuie sur les touches Shift ⇧ et Alt et en gardant les touches engagées, clique sur l'icône Bluetooth dans la barre de menu. Choisis alors Déboguer > Réinitialiser le module Bluetooth.

Si le souci persiste après ça, crée une seconde session utilisateur (en administrateur de préférence) et teste ton enceinte. Ça ne va pas aider à résoudre le problème, mais ça nous permettra de l'isoler.

Tiens-moi au courant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2020 à 05h21 en réponse à lnstakoche

Je t'avoue que je ne crois pas trop à l'obsolescence programmée 😉 Le fait que le Mac voit l'enceinte et que ça fonctionne pendant plusieurs minutes me conforte dans cette idée. Si les appareils n'étaient pas ou plus compatibles, ils ne se verraient pas.

Vu que ce n'est qu'avec le Mac que la connexion saute, on va se concentrer sur lui. As-tu pu tester un autre appareil Bluetooth avec le Mac, comme proposé plus haut ?

Assure-toi que le Mac a la dernière version disponible de Catalina (ça sera la version 10.15.2). Tu peux également réinitialiser le Bluetooth. Appuie sur les touches Shift ⇧ et Alt et en gardant les touches engagées, clique sur l'icône Bluetooth dans la barre de menu. Choisis alors Déboguer > Réinitialiser le module Bluetooth.

Si le souci persiste après ça, crée une seconde session utilisateur (en administrateur de préférence) et teste ton enceinte. Ça ne va pas aider à résoudre le problème, mais ça nous permettra de l'isoler.

Tiens-moi au courant.

Le 6 janv. 2020 à 02h29 en réponse à lnstakoche

Salut lnstakoche,

Ça ne doit pas être pratique pour profiter d'un bon son. Ton enceinte est bien à jour ? N'hésite pas à vérifier sur le site de Bose si une mise à jour pour ton enceinte est disponible.

N'hésite pas aussi à déjumeler l'enceinte du Mac et à la reconnecter. Je me dis que ça pourrait aider.

Il faudrait isoler le souci à l'enceinte ou le Mac en fait. Pour ça, il faudrait tester ton enceinte avec un autre appareil et tester un autre appareil Bluetooth avec ton Mac. Tu as la possibilité de faire ça ?

Meilleurs vœux pour la nouvelle année :)

Le 7 janv. 2020 à 03h40 en réponse à Rocket

Merci Rocket

si, j'ai fait la mise à jour

et ce n'est qu'avec le MAC que la connexion saute, alors que le MAC indique que je suis toujours connectée....bizarre....décidément l'obsolescence programmée, ce n'est pas que pour l'électroménager...

je ne sais pas comment faire, mais merci de m'avoir aidée.

Et merci pour la bonne année ! Bonne année à toi aussi

Ln

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'enceinte Bose se déconnecte depuis Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.