Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion Bluetooth instable sur Mac

Je possède des Airpods 3 connectés à mon MacBook Air, lorsque j'écoute de la musique ou des vidéos ça fonctionne quelques 10, 20 sec et ensuite ça se déconnecte.

C'est la même chose avec d'autres écouteurs bluetooth.


Je pense que le problème vient du MacBook Air ...


Avez-vous une solution ?



La connexion bluetooth sur le MacBook Air 13 (2014) saute, n'est pas stable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 17 nov. 2022 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2022 à 07h23

Finalement, j'ai acheter un dongle UBS bluetooth pour résoudre mon problème et ça fonctionne parfaitement.

Voici celui que j'ai acheté compatible Mac : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LR8CNXU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s03?ie=UTF8&psc=1


Merci à tous pour votre aide.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2022 à 07h23 en réponse à Bastouu75

Finalement, j'ai acheter un dongle UBS bluetooth pour résoudre mon problème et ça fonctionne parfaitement.

Voici celui que j'ai acheté compatible Mac : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LR8CNXU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s03?ie=UTF8&psc=1


Merci à tous pour votre aide.

Le 19 nov. 2022 à 22h44 en réponse à Bastouu75

Avant de commencer veiller à vérifier que vous avez une sauvegarde Time Machine de votre Mac.


1- Entrer dans les paramètres système Bluetooth et supprimer tous les périphériques.

2- Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM.


Si après ces réinitialisations il n’y a aucune amélioration il est probable que cela soit un problème matériel, cela peut provenir de perturbations électromagnétiques environnemental, ou que le Bluetooth soit en fin de vie, il existe des connecteurs USB Bluetooth pour pallier à ce problème.

Le 19 déc. 2022 à 09h40 en réponse à The BOSS

Bonjour.j'avais un gros problème de reconnaissance d'appareils bluetooth se trouvant à proximité de mon Mac pro:

Ecouteur Bluetooth 4.1 Oreillette Bluetooth - Casque de Sport sans Fil - et - une Enceinte Bose Bluetooth SoundLink .

Les deux apparaissaient par intermittence (pas longtemps) et il était impossible de les connecter.... le problème venait d'un transmetteur Bluetooth audio 5.0 avec jack 3,5mm pour TV qui me servait à écouter ma télé sur l'enceinte Boss.

Après l'avoir débranché et déconnecté tout est rentré dans l'ordre.

Comme j'ai beaucoup ramé à cause de ce problème et que la solution n'était pas évidente ,si ça peut aider quelqu'un....... Bonne fin d'année à tout le monde.


Connexion Bluetooth instable sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.