Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de renommer magic keyboard...

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, il m'est toujours impossible de renommer mon clavier Magic Keyboard.


C'est le premier modèle, je l'utilise sur un MacBook Pro 13" de 2017 sous Catalina.


J'ai bien entendu déjà essayé de le renommer depuis l'onglet bluetooth ainsi que depuis les réglages clavier, mais quoique je fasse, le clavier revient a son nom d'origine.


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et est-ce qu'il y a une solution pour que je puisse enfin renommer mon appareil apple avec un autre appareil apple ... ? 🙄


Merci !

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 2 janv. 2020 à 15h48

Répondre
3 réponses

Le 6 janv. 2020 à 11h46 en réponse à GllmR

Salut GllmR,


J'imagine que lorsque tu mentionnes qu'il s'agit du premier modèle, il s'agit bien du Magic Keyboard et non du Clavier sans fil Apple de 2003 ? Je préfère m'en assurer pour être sûre de ne rien louper, ahah :)


En tout cas, tu suis bien les bonnes étapes pour renommer le clavier, c'est étrange que le nom ne se sauvegarde pas. N'hésite pas à faire une réinitialisation de la mémoire RAM, peut-être que ça pourra aider (et ça ne touche pas aux données) : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Il faudrait également vérifier si le souci est similaire sur une autre session utilisateur. Je te laisse consulter l'article pour comprendre le pourquoi du comment de ce test : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.


Enfin, dernière petite question pour la route : est-ce que tu jumelles ton clavier avec plusieurs Mac ? Car en jetant un œil au document Renommer un accessoire Bluetooth - Assistance Apple, je vois cette mention :

* Si vous jumelez votre accessoire Bluetooth avec un autre Mac, il est possible que votre accessoire soit réinitialisé sur son nom par défaut.


Tiens-moi au courant et bonne année !

Impossible de renommer magic keyboard...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.