Magic Keyboard Numérique

J'ai un iMac Catalina ou mon Magic Keyboard a une touche seulement qui me crée des ennuis. Le chiffre 1 active mon Launchpad peut importe l'application et ça il me semble depuis mon achat soit 1 mois. Je dois prendre le 1 du clavier ordinaire. Si je fais shift 1 sur mon numérique ca fonctionne bien ????

iMac 27", 10.15

Publiée le 26 janv. 2020 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2020 à 07h55

Salut Pallard,

C’est plutôt étrange ce qu’il se passe avec ton Mac ! Tu rencontres donc ce problème depuis l'achat, c'est bien ça ? Est-ce que tu as configuré des réglages spécifiques au niveau du clavier entre-temps ?

La première chose qui me vient à l'esprit en te lisant serait de vérifier au niveau des raccourcis clavier s'il n'y a pas un réglage qui poserait problème. Je te conseille d'aller vérifier que l'option Afficher le Launchpad est bien décochée dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Launchpad et Dock.

Reviens nous dire ce que ça donne ! 🙂

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2020 à 07h55 en réponse à Pallard

Salut Pallard,

C’est plutôt étrange ce qu’il se passe avec ton Mac ! Tu rencontres donc ce problème depuis l'achat, c'est bien ça ? Est-ce que tu as configuré des réglages spécifiques au niveau du clavier entre-temps ?

La première chose qui me vient à l'esprit en te lisant serait de vérifier au niveau des raccourcis clavier s'il n'y a pas un réglage qui poserait problème. Je te conseille d'aller vérifier que l'option Afficher le Launchpad est bien décochée dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Launchpad et Dock.

Reviens nous dire ce que ça donne ! 🙂

Bonne journée.

Le 29 janv. 2020 à 08h36 en réponse à Jean_Bapt_G

Yahoo! Bingo! 

Jean_Bat_G,

Je te Remercie Mille fois. J'ai décoché Afficher Launchpad et cela a résout le

problème. De plus j'ai fait Rétablir les réglages par défaut et aucun n’est

apparu comme sur ta photo.

Tu fais ma journée. J'ai lu et chercher en tabaslaque avant de me résigner à

écrire. Je tournais autour du pot c'est comme si je ne voyais pas Launchpad

mais seulement Dock.

MERCI MERCI. Demande à ta blonde de t'embrasser pour Moi Hi! Hi!

Pallard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Magic Keyboard Numérique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.