nouveau clavier

BONJOUR

mon clavier magic pad ayant les touches "o p k l m" hs

j'ai acheté un clavier filaire mac avec pavé numéric

il fonctionne mais mon imac ne reconnait pas le pavé numeric

que faire??

bien a vous

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 27 avr. 2020 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2020 à 05h07

Bonjour amicxjo17,

Tu fais bien de nous contacter sur le forum.

La même chose m'était arrivé, et ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans les Préférences Système de mon Mac > Clavier > Méthodes de Saisie > j'ai ensuite cliqué sur le signe "+" en bas à gauche de la fenêtre, et là on peut voir une liste de langages : il faut choisir "Français Numérique" (pour que le Mac reconnaisse le pavé numérique du clavier).

J'ai sinon fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé ce lien qui te sera peut-être utile : Si le pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac.

J'espère que ces informations t'aideront au mieux.

Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats 😉 !

Bonne journée à toi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2020 à 05h07 en réponse à amicxjo17

Bonjour amicxjo17,

Tu fais bien de nous contacter sur le forum.

La même chose m'était arrivé, et ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans les Préférences Système de mon Mac > Clavier > Méthodes de Saisie > j'ai ensuite cliqué sur le signe "+" en bas à gauche de la fenêtre, et là on peut voir une liste de langages : il faut choisir "Français Numérique" (pour que le Mac reconnaisse le pavé numérique du clavier).

J'ai sinon fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé ce lien qui te sera peut-être utile : Si le pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac.

J'espère que ces informations t'aideront au mieux.

Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats 😉 !

Bonne journée à toi.

Le 29 avr. 2020 à 06h05 en réponse à nicolas232

bonjour

désolé de vous avoir dérangé mais c'est juste une bêtise de ma part

j'avais coché : accessibilité . contrôle pointeur . autres méthodes de contrôle. activerons touches souris

j'ai acheté un clavier neuf filaire dont le clavier numérique fonctionnait pour le mot de passe login mais plus après

j'ai trouvé la solution sur le net

avouez cependant que ce n'est pas évident au niveau intellectuel ce qui n'enlève rien à ma bêtise

grand merci quand même

et tous mes voeux de réussite à vos défenses immunitaires

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

nouveau clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.