nouveau clavier
BONJOUR
mon clavier magic pad ayant les touches "o p k l m" hs
j'ai acheté un clavier filaire mac avec pavé numéric
il fonctionne mais mon imac ne reconnait pas le pavé numeric
que faire??
bien a vous
iMac 21.5", macOS 10.15
BONJOUR
mon clavier magic pad ayant les touches "o p k l m" hs
j'ai acheté un clavier filaire mac avec pavé numéric
il fonctionne mais mon imac ne reconnait pas le pavé numeric
que faire??
bien a vous
iMac 21.5", macOS 10.15
Bonjour amicxjo17,
Tu fais bien de nous contacter sur le forum.
La même chose m'était arrivé, et ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans les Préférences Système de mon Mac > Clavier > Méthodes de Saisie > j'ai ensuite cliqué sur le signe "+" en bas à gauche de la fenêtre, et là on peut voir une liste de langages : il faut choisir "Français Numérique" (pour que le Mac reconnaisse le pavé numérique du clavier).
J'ai sinon fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé ce lien qui te sera peut-être utile : Si le pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac.
J'espère que ces informations t'aideront au mieux.
Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats 😉 !
Bonne journée à toi.
Bonjour amicxjo17,
Tu fais bien de nous contacter sur le forum.
La même chose m'était arrivé, et ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans les Préférences Système de mon Mac > Clavier > Méthodes de Saisie > j'ai ensuite cliqué sur le signe "+" en bas à gauche de la fenêtre, et là on peut voir une liste de langages : il faut choisir "Français Numérique" (pour que le Mac reconnaisse le pavé numérique du clavier).
J'ai sinon fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé ce lien qui te sera peut-être utile : Si le pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac.
J'espère que ces informations t'aideront au mieux.
Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats 😉 !
Bonne journée à toi.
Bonjour amicxjo17,
C'est super que tu aies trouvé la solution, et merci d'en faire part sur le forum, car cela profitera à la communauté 😃 !
Bonne journée à toi ☀️ !
bonjour
désolé de vous avoir dérangé mais c'est juste une bêtise de ma part
j'avais coché : accessibilité . contrôle pointeur . autres méthodes de contrôle. activerons touches souris
j'ai acheté un clavier neuf filaire dont le clavier numérique fonctionnait pour le mot de passe login mais plus après
j'ai trouvé la solution sur le net
avouez cependant que ce n'est pas évident au niveau intellectuel ce qui n'enlève rien à ma bêtise
grand merci quand même
et tous mes voeux de réussite à vos défenses immunitaires
nouveau clavier